CGI démontre que le handicap et le numérique sont les clés de l'innovation technique et sociale. Directeurs engagés, managers mobilisés, équipes de recrutement embarquées et plus de 50 personnes en situation de handicap recrutées en 2017, cap sur 2018 !
Caroline BITOT-HIARD, responsable de recrutement au sein de la Mission Emploi Handicap est positive : « La tendance de 2017 se confirme, nous allons recruter sur toute la France et sur tous niveaux, à partir du Bac. La condition pour nous rejoindre : être motivé pour apprendre et s’investir au quotidien dans ses missions, CGI fait le reste ». Grâce aux POEI (Dispositif Pôle emploi) à l’U’DEV son école du Développeur, les stages et l’alternance, CGI forme chaque année plusieurs centaines de d’analystes-programmeurs qui, à l’issue de leur formation, se voient proposer un CDI.
Notre enjeu : sécuriser les embauches ! La Mission Emploi Handicap prend en charge les besoins, s’assure de la bonne intégration et s’appuie sur une vaste palette d’outils et de moyens : de l’accompagnement des autistes Asperger à l’intervention d’ergonomes sur poste de travail : « on innove nous aussi et on apprend avec l’arrivée de nouvelles situations, cela nous permet de réaliser de belles choses qui montrent que tout est possible, même dans une Entreprise de Service Numérique »


C’est bien compris, en 2018, CGI renforcera sa démarche handi-ready.