Bien reçu
RANDSTAD Digital
business analyst - migration outils de facturation ( h/f).
- CDI / CDD
- Rhône (69)
Qui sommes-nous ?
Rejoindre Randstad Digital c’est participer à des projets technologiques plus ambitieux avec une portée internationale. C’est aussi intégrer une entreprise aux valeurs fortes, où l’esprit d’équipe et la confiance sont la base de notre collaboration. Aujourd’hui, Randstad Digital représente une communauté de près de 25 000 collaborateurs présents sur plus de 50 sites, principalement en Europe. Partie prenante de la mise en place des solutions applicatives et des infrastructures de nos clients, et des solutions de demain, notre métier est d’accompagner l’innovation chez nos clients. La diversité de nos projets et du modèle de prestations que nous proposons à nos clients, nous permet d’être au plus prêt de l’expérience utilisateur. En outre, nous attachons également un axe particulier autour de la sobriété numérique et la mise en place d’architecture technique durable qui font partie intégrante de nos valeurs. Randstad Digital Lyon, c’est une centaine d'experts, 3 secteurs stratégiques (télécoms, banque/assurance, énergie) et 1 mission : accompagner les entreprises de Lyon dans leurs projets numériques depuis notre agence du 7ᵉ arrondissement. ...
Vous souhaitez en savoir + sur RANDSTAD DIGITAL ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !
Vous souhaitez en savoir + sur RANDSTAD DIGITAL ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profilDescriptif du poste
Contexte :Dans le cadre d'un projet stratégique de modernisation de nos outils de facturation au sein du secteur dynamique des télécommunications, nous recherchons un Business Analyst expérimenté pour piloter l'analyse et la documentation des besoins liés à la migration d'applications Access vers une solution Power Query performante.
Missions :
En tant que Business Analyst, vous jouerez un rôle clé dans le succès de ce projet en :Menant des ateliers de cadrage précis des besoins métier auprès des équipes de facturation, en comprenant leurs processus, leurs défis et leurs attentes.Effectuant une analyse approfondie des systèmes de facturation existants (Access) afin d'identifier les fonctionnalités clés et les flux de données critiques.Traduisant les besoins métier en spécifications fonctionnelles claires, détaillées et exploitables, incluant les user stories, les cas d'utilisation et les règles de gestion.Réalisant la documentation nécessaire (schémas de processus, modèles de données fonctionnels, etc.) pour assurer une compréhension partagée entre les équipes métier et techniques.Collaborant étroitement avec les équipes techniques pour garantir la bonne compréhension des spécifications et la faisabilité des solutions envisagées sous Power Query.Fournissant un support et un accompagnement de qualité aux utilisateurs lors des phases de test, de déploiement et de formation à la nouvelle solution.
Profil recherché
Profil Recherché :Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience avérée en tant que Business Analyst, idéalement dans le secteur des télécommunications ou dans des projets de migration de systèmes de gestion.Vous possédez une compréhension des processus de facturation et de leurs enjeux.Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à analyser des situations complexes, à poser les bonnes questions et à synthétiser l'information.Vous maîtrisez les techniques de modélisation des processus et de rédaction de spécifications fonctionnelles.Une connaissance pratique des environnements techniques SQL et VBA est un atout. Une expérience avec Power Query est un atout pour ce projet.Vous êtes doté(e) d'excellentes qualités de communication interpersonnelle et de présentation, vous permettant d'interagir efficacement avec des interlocuteurs variés.Vous êtes autonome, rigoureux(se), proactif(ve) et appréciez le travail en équipe.avantages Si vous êtes passionné par l'optimisation des processus, doté d'un excellent relationnel et que vous souhaitez contribuer activement au succès d'une équipe au cœur des enjeux énergétiques actuels pour l'un de nos clients majeurs, n'hésitez pas à postuler !Intégrer nos équipes, c’est aussi l'opportunité d'intervenir au sein de notre delivery center assurance et participer à des sujets nationaux et internationaux.Communauté d’experts pour vous accompagner dans votre montée en compétenceUn management personnalisé assuré par un/une gestionnaire de carrière Une licence Udemy Business pour tous les collaborateursPossibilité de télétravailler plusieurs jours par semaineÉvènements techniques et festifs!Tickets restaurant/ mutuellePrime de parrainageAvantage CSECertification top employeur 2024
A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Les avantages de l'entreprise
- Télétravail : les salarié(e)s de Randstad Digital peuvent bénéficier de 2 jours par semaine en télétravail avec une indemnité journalière de 2,5 euros par journée télétravaillée dans la limite de 25 euros par mois.
- Carte ticket restaurant : 9€ par jour travaillé dont 5,40€ de part employeur.
- Prime de parrainage : parrainez vos proches et profitez de la prime de parrainage jusqu'à 1500€.
- CSE : des milliers d'avantages (cinéma, loisirs, musée, sport, voyage...).