RANDSTAD Digital

ingénieur système / technicien support systèmes et réseaux h/f.

  • CDI / CDD
  • Nord ( 59 )

Qui sommes-nous ?

Randstad Digital est un groupe international de Conseil & d’Ingénierie en Hautes Technologies avec un business model fondé sur une forte culture de l’innovation et une complémentarité métier entre les systèmes d’information et les systèmes industriels. Nos services s'articulent autour des quatre domaines d'expertise suivants : l'expérience client, l'ingénierie numérique et l’ingénierie produit, les datas & analytics et la transformation vers le cloud. Fidèle à ses 3 concepts « Vision, Exigence, Engagement », Randstad Digital se différencie par sa capacité à innover, son exigence forte et continue de qualité et son expérience en engagements de résultats. Aujourd’hui, Randstad Digital représente une communauté de près de 25 000 collaborateurs présents sur plus de 50 sites, principalement en Europe. En France, nos 2 500 collaborateurs répartis sur 15 sites sont animés par l'entrepreneuriat et l'esprit d'équipe. ...

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Descriptif du poste

Description du poste :
En tant qu'Ingénieur Système, vous serez chargé de garantir la performance, la sécurité, et la disponibilité des systèmes informatiques de l'entreprise, ainsi que de participer aux phases d'intégration, de validation, de vérification et de qualification (IVVQ) des solutions déployées. Vous travaillerez en collaboration avec les équipes techniques pour gérer et optimiser les environnements serveurs, virtuels et réseaux, tout en assurant un support avancé.Missions principales :
Gestion et maintenance des environnements systèmes :Assurer l'administration des serveurs Windows et Linux en production et en préproduction.Configurer et maintenir les annuaires Active Directory (AD) en assurant les politiques de sécurité, de gestion des identités et des accès.Implémenter et maintenir les environnements de virtualisation avec VMware.
Intégration et qualification (IVVQ) :Participer aux phases d'Intégration, Validation, Vérification et Qualification des systèmes en conformité avec les besoins du métier.Mettre en place des plans de tests et assurer la validation des solutions techniques.Rédiger des rapports de tests et des procédures techniques.
Support technique et résolution des incidents :Fournir un support de niveau 2 et 3 pour les incidents liés aux systèmes et réseaux.Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques en garantissant un temps d'arrêt minimal.Établir et mettre à jour des documents techniques pour le suivi des interventions.
Optimisation et sécurité des systèmes :Appliquer les correctifs de sécurité (patching) et veiller à la mise à jour des systèmes d'exploitation et logiciels critiques.Optimiser les performances des environnements systèmes et réseaux pour répondre aux besoins des utilisateurs.Assurer la conformité des systèmes avec les normes de sécurité de l'entreprise.
Documentation et veille technologique :Rédiger des procédures et documentations pour les équipes techniques et les utilisateurs finaux.Assurer une veille technologique afin de proposer des améliorations et des évolutions en matière de système, virtualisation et sécurité.

Profil recherché

Compétences requises :
Techniques :Maîtrise de l'administration de Windows Server et Linux (Red Hat, Debian, Ubuntu).Expérience dans la gestion d'annuaires Active Directory et des politiques de sécurité.Compétences avancées en virtualisation avec VMware : création, maintenance et optimisation des machines virtuelles.Connaissance des processus IVVQ : intégration, vérification, validation et qualification des solutions.
Transversales :Bonne capacité de diagnostic et de résolution de problèmes techniques.Sens de l'organisation et rigueur dans la gestion des incidents et des opérations.Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec des interlocuteurs non techniques.Formation et expérience :Bac +5 en informatique, réseaux, ou administration des systèmes.Expérience professionnelle de 3 à 5 ans sur un poste similaire.Certifications appréciées : Microsoft (MCSA/MCSE) , VMware (VCP) , Linux (RHCSA/RHCE) .avantages Billets restaurants pris en charge à 60% par Randstad Digital
Mutuelle Malakoff et prévoyance Aon
Ligne de soutien psychologique anonyme disponible 24h/24 et 7j/7
Plan de carrière évolutif (formation, mentorat, tech talks...)
Prise en charge à 100% des titres de transport par Randstad Digital
Plan de formation interne personnalisé via Udemy (Randstad University)
Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine
Déconnexion avec 34 jours de congés par an
Prime de parrainage 1 500€
Premier rapporteur d'affaire
A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Les avantages de l'entreprise

  • Télétravail : les salarié(e)s de Randstad Digital peuvent bénéficier de 2 jours par semaine en télétravail avec une indemnité journalière de 2,5 euros par journée télétravaillée dans la limite de 25 euros par mois.
  • Carte ticket restaurant : 9€ par jour travaillé dont 5,40€ de part employeur.
  • Prime de parrainage :  parrainez vos proches et profitez de la prime de parrainage jusqu'à 1500€.
  • CSE : des milliers d'avantages (cinéma, loisirs, musée, sport, voyage...).

RANDSTAD Digital

  • Conseil en stratégie /
  • Transformation digitale
  • 2 500 collaborateurs
  • 166 offres
  • ingénieur système / technicien support systèmes et réseaux h/f.
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