Bouton parler à Wilson

Les Mardis du Handicap : journées de recrutement handicap. Rencontre candidats TH et recruteurs

" Le handicap n’entre pas en ligne de compte, c’est le potentiel de chaque personne qui est important ! "
Armoorda POOLLAY, Chef de projet MOA
publié le 15 février 2019
En décembre dernier, Armoorda a participé à un Mardi du Handicap organisé à Paris avec plusieurs recruteurs du domaine de l’IT. Il nous livre son expérience du jobdating et nous parle de sa nouvelle vie professionnelle depuis son recrutement par Umanis, leader des solutions en data et digital.


Bonjour Armoorda. Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?

Je m’appelle Armoorda POOLLAY. J’ai passé 20 ans dans une chaîne hôtelière internationale de luxe à gérer des projets informatiques qui impactaient plusieurs services métiers. En 2015, j’ai eu un Accident Vasculaire Cérébrale (AVC) qui a impacté l’équilibre, la déglutition et a eu de grosses répercussions sur ma vie. 

Comment avez-vous découvert Jobinlive, Cabinet de recrutement spécialisé sur l’emploi des personnes en situation de handicap et organisateur des Mardis du handicap

J’ai été sur le site Missionhandicap.com et j’ai vu une annonce sur la journée de recrutement de Paris dédiée au secteur de l’informatique. J’ai rempli le formulaire d’inscription et ai été contacté par 
 Diana Guehassa, Chargée de recrutement chez Jobinlive. Elle m’a donnée des conseils pour actualiser mon C.V et valoriser mes expériences. Nous avons aussi préparé l’entretien en amont du jobdating.

Racontez-nous votre expérience de la journée de recrutement à laquelle vous avez participé le 04 décembre dernier à Paris 

J’ai été très bien accueilli et bien conseillé. J’ai retrouvé Diana ainsi qu’une autre personne de JobinLive. Les candidats sont là pour passer des entretiens professionnels, nous n’avons pas perdu de temps ! J’ai fait le tour des entreprises présentes et Diana m’a conseillé d’être percutant et d’aller vraiment à l’essentiel.

Suite à ce jobdating, vous avez été recruté par l’entreprise Umanis en CDI. Comment s’est déroulée votre intégration au sein des équipes ? 

J’ai été rappelé par
 Katell BRUNET, Chargée des Ressources Humaines chez Umanis qui m’a convié à un nouvel entretien. J’ai eu d’autres propositions mais je me suis tourné vers Umanis pour le côté humain que je ressentais plus chez eux. 
Je trouve que les consultants sont vraiment mis en valeur notamment grâce à leur expérience. Le handicap n’entre pas en ligne de compte, c’est le potentiel de chaque personne qui est important ! 


Parlez-nous de vos missions et objectifs professionnels au sein de l’entreprise 

J’ai intégré Umanis en tant que Consultant Informatique et j’interviens en tant que Chef de Projet MOA dans la bonne gestion des projets en respectant les contraintes de coûts et de délais.

Si vous aviez un conseil à donner aux autres candidats en situation de handicap qui sont en recherche d’emploi, lequel serait-il ?

Il faut avoir confiance en son expérience et en ses capacités ! Le handicap ne doit pas être un frein, au contraire, ça doit donner envie de se surpasser. Après mon AVC, les médecins m’ont dit que je ne pourrais plus jamais marcher, manger et boire de toute ma vie. Il faut savoir se battre ! 

Ce que j’ai aimé chez JobinLive, c’est que je n’ai pas été traité comme une personne en situation de handicap mais comme un candidat normal. On nous donne des conseils pertinents qui nous permettent d’avancer. Il y a véritable une écoute !

 
 

Propos recueillis par 
Carla Sinacori