Bouton parler à Wilson

“Etre naturel et bien se renseigner sur l’entreprise et le poste avant d’aller en entretien“

“Etre naturel et bien se renseigner sur l’entreprise et le poste avant d’aller en entretien“
Arnaud Dormeuil, Responsable Mission Handicap
publié le 08 juillet 2014
 

Leader en Europe, Devoteam est le n°1 du conseil en infrastructures réseaux et systèmes. Devoteam offre à ses clients un accompagnement sur mesure couvrant les aspects techniques, organisationnels et financiers de leurs projets dans 3 métiers, le consulting, les solutions et l’expertise. Engagé en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, Devoteam s'engage à recruter 19 personnes sur 3 ans, dans le cadre de son dernier accord d'entreprise. Interview de Arnaud Dormeuil, Responsable de la mission handicap.

 

 
Quels sont les engagements du groupe Devoteam  en terme de recrutement de travailleurs handicapés ?

Les engagements de Devoteam, dans le cadre de son accord en faveur de l’emploi de personnes en situation de handicap, sont de 19 recrutements sur 3 ans.
 
Recrutez-vous des jeunes diplômés? Sur quel type de profil ?

Nous avons un objectif de 500 recrutements en 2014, tous profils confondus. Nous recrutons chez Devoteam 20% de jeunes diplomés de 0 à 2 ans d’expérience. Nous recrutons tous types de profils, principalement pour des postes d’ingénieurs informaticiens.
 
Comment fait-on pour postuler ?
 
Les personnes en situation de handicap peuvent postuler directement sur l’adresse mail suivante : mission.handicap@devoteam.com
 
 Est-il nécessaire de se mettre en contact avec la mission handicap ?

Tous les candidats peuvent prendre contact avec la Mission Handicap de Devoteam. Cependant, il est important que les CV arrivent directement sur l’adresse mail de la mission handicap, afin qu’ils soient transmis directement au bon interlocuteur.
 
Quels conseils pouvez-vous donner à un jeune diplômé, pour préparer ses entretiens d'embauche ?

Etre naturel et bien se renseigner sur l’entreprise et le poste, avant de se présenter en entretien.
 
Faut-il mentionner son handicap sur le CV ?

Je conseille aux personnes de stipuler qu’ils ont une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH). Comme chez Devoteam, de plus en plus de sociétés forment l’ensemble des personnes qui interviennent dans le recrutement de personnes en situation de handicap (recruteurs, managers….). Ainsi les idées fausses et reçues sont écartées et la RQTH n’est plus un frein à l’embauche.
 
Avez-vous des partenariats avec des écoles et/ou des universités ?

Nous développons actuellement des partenariats "handicap" avec nos écoles cibles et prévoyons déjà des actions de sensibilisation auprès des étudiants. Nous avons déjà prévu de co-organiser des conférences lors de journées spécifiques dans ces écoles.