Bouton parler à Wilson

Bilan positif pour Devoteam avec 14 personnes recrutées dans le cadre d'un premier accord d'entreprise

Bilan positif pour Devoteam avec 14 personnes recrutées dans le cadre d'un premier accord d'entreprise
Arnaud Dormeuil, Responsable de la Mission Handicap
publié le 09 février 2015
Devoteam affiche un bilan positif sur sa politique handicap avec notamment 14 personnes recrutées, dans le cadre de son premier accord triennal (2012-2014). Pour 2015, un nouvel accord d’entreprise en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap est en cours de négociation. Interview d’Arnaud Dormeuil, Responsable de la mission handicap. 
 
Une nouvelle année qui commence et un premier accord d'entreprise qui se termine, quel bilan faites-vous de la politique handicap de Devoteam ? 
 
En nous engageant dans ce premier accord 2012-2014, nous souhaitions améliorer notre politique d’emploi de personnes en situation de handicap. Aujourd’hui, c’est une réussite car Devoteam a :
 
  • embauché 14 personnes en situation de handicap
  • mis en place des actions de maintien dans l’emploi pour 22 collaborateurs (études et aménagements de postes, aménagements d’horaires et de moyens de transports…
  • Développé la sensibilisation de l’ensemble des collaborateurs.
 
Avez-vous prévu de mettre en place un deuxième accord en 2015 ?
 
Nous sommes en cours de négociation d’un deuxième accord triennal qui devrait être signé avec nos partenaires sociaux dans les prochains jours.
 
Y-a-t-il des axes que vous souhaitez renforcer ou développer ?
 
Dans notre prochain accord, nous souhaitons pérenniser les différentes actions déjà entreprises de 2012 à 2014. Nous développerons davantage l’emploi à travers le recrutement et la sous-traitance avec le milieu protégé et adapté.
 
Vous êtes partenaire et membre de Réseau-Handicap.com, quel est l'intérêt pour vous d'être présent sur ce type de site ? Comment l'utilisez-vous ? 
 
Devoteam a souhaité être partenaire et membre de Réseau-Handicap.com car cet outil est innovant. Il nous permet de faire connaitre davantage l’entreprise, de partager des informations sur notre politique de recrutement et sur nos actions en matière de handicap. C’est notamment l’occasion d’entrer en contact avec des candidats qui ne penseraient pas forcément à postuler chez nous.
 
Facebook, Twitter, Viadeo… de plus en plus de recruteurs sont présents sur les réseaux sociaux, est-ce votre cas ?
 
Devoteam est présent sur les réseaux sociaux, notamment sur Linkedin, Twitter et Facebook. Nos services recrutement les utilisent notamment pour recruter des candidats. A titre personnel, je suis également sur Linkedin et Viadéo.
 
Que pensez-vous de l'utilisation des réseaux sociaux pour recruter ? 
 
Ces réseaux sont utiles pour développer notre marque employeur. Le ton est différent de celui utilisé avec les jobboards traditionnels de recrutement et permet d’engager des échanges plus directs avec les candidats.
 
D'autres projets pour 2015 ? 
 
Devoteam souhaite continuer à développer sa politique diversité notamment en améliorant le recrutement de femmes consultantes.