Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Technicien Traitement Des

Technicien Traitement des Eaux (H/F) - Alternance - Activité Eau

CDI / CDD
offre publiée le 13/05/2022
Informations clés
  • Entreprise

    Veolia

  • Référence

    REF8384C

  • Localisation

    24 - Dordogne

  • Type de Contrat

    CDI / CDD

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia, Techniques - R&D - Ingénierie

Présentation de l'entreprise

Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l’entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 179 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2020, le groupe Veolia a servi 95 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit près de 43 millions de mégawattheures et valorisé 47 millions de tonnes de déchets.

L'activité Eau France a pour ambition de devenir le leader et la référence du cycle de l'eau en France, au service de la transformation écologique. Partenaire de nombreaux industriels et collectivités, nous proposons des solutions innovantes pour la préservation de la ressource en eau, de son prèlevement à la distribution d'eau potable jusqu'à la dépollution et cvalorisation des eaux usées. Nous accompagnons les territoires à répondre aux défins du changement climatique. 

Mission

Quelles seront vos missions ?

Pendant la durée de votre formation, vous intégrez une équipe d'exploitation dans une usine de potabilisation d'eau ou d'assainissement.

Vos objectifs seront les suivants :

  • Conduire les systèmes de production de distribution de l'eau potable
  • Conduire les systèmes de collecte et de traitement des eaux usées et pluviales
  • Participer à la gestion des boues et autres sous-produits de station
  • Assurer l'installation, le contrôle, la maintenance et la sécurité des systèmes automatisés dans le domaine de l'eau et de l'assainissement

A propos de la formation ?

Vous suivez un cursus de formation en alternance ente l'entreprise d'accueil et le centre de formation. Vous préparez le titre professionnel de Technicien Traitement des Eaux.

Le rythme de l'alternance est d'environ 3 semaines en entreprise et 1 semaine en centre de formation.
L'ensemble des frais liés à la formation sont pris en charge par l'entreprise d'accueil.

Durée de la formation : 18 mois

Profil recherché

Et vous ?

Vous avez :

  • Un bac ou bac professionnel (ou niveau bac)
  • Le sens du travail en équipe
  • La rigueur pour l'application des procédures, respect des consignes de sécurité
  • Titulaire du permis de conduire B

Le soucie de l'image de marque de l'entreprise et le sens du service public

Informations complémentaires

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise dynamique, qui œuvre pour le respect de l’environnement et pour la croissance des territoires ? Vous êtes autonome ? Vous avez l’esprit d’équipe et le sens du service client ? Vous êtes dynamique et volontaire ? Une offre chez Veolia Eau est faite pour vous !

En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.