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Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Administrateur G Suite

Administrateur G Suite / Messagerie (H/F)

CDI
offre publiée le 06/02/2020
Informations clés
  • Entreprise

    Devoteam

  • Référence

    REF1377H

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia, Techniques - R&D - Ingénierie

Présentation de l'entreprise

Devoteam G Cloud a pour mission de conseiller et d'accompagner les sociétés dans leur transformation digitale avec les solutions Google Cloud.
Avec plus de 1.300 clients et 1 000 000 d'utilisateurs déployés, Devoteam G Cloud s'impose depuis 10 ans comme 1er partenaire EMEA de Google Cloud sur l'intégration des nouvelles plateformes SaaS.
En savoir plus : http://devoteamgcloud.com.
Basée à Paris, Lille et Lyon, Devoteam G Cloud est le leader européen de la distribution de produits Google Cloud toute solution confondue.

Mission

Envie d’être plongé(e) dans l’univers du Cloud où tout évolue très vite ? Nous te proposons un poste d’Administrateur G Suite / Messagerie ou tu intégreras des projets innovants.

Nos projets sont variés et les missions sur lesquelles tu peux intervenir aussi :

  • Administrer des plateformes G Suite et réaliser le support de niveau 1 et 2

  • Analyser, interpréter les logs d’erreur et mettre en place des actions correctives

  • Automatiser les tâches récurrentes via des scripts (batch, shell, C sharp…)

  • Gérer le déploiement des applications ou de nouveaux services sur les comptes utilisateurs, appareils mobiles, Chrome, PC…

  • Gérer la sécurité des accès aux services Google restreints ou non autorisés

  • Suivre l’état des services et la mise en place d’actions correctives en cas de perturbation ou d’interruption

  • Structurer et faire vivre le référentiel documentaire (procédures et documents d’exploitation)

  • Participer aux projets d’évolutions ou de mise en oeuvre de nouvelles fonctionnalités Gsuite

  • Organiser la veille technologique, être force de proposition sur l’amélioration des processus et participer à leur industrialisation

Tu seras accompagné(e) en interne pour monter rapidement en compétences dans l’objectif de devenir certifié Google sur ta practice.

Profil recherché
  • Tu as un Bac + 2 ou plus et 2 ans d’expérience ou de fortes compétences dans ce domaine

  • Tu connais une ou plusieurs solutions de messagerie et de collaboration du marché (G Suite, Exchange/O365, Lotus, Zimbra, Postfix…) et la manière dont s’articule l’infrastructure du système d’information des entreprises.

  • Tu as des connaissances sur les outils de ticketing (ServiceNow, Freshdesk, bases documentaires, gestion des priorités, SLA…) et sur les appareils mobile, Android, Chrome OS et iOS

  • Tu as un esprit d’analyse et de synthèse

  • Tu est aussi proactif et à l’écoute

  • Tu possèdes un niveau d’anglais professionnel à l’écrit et à l’oral