Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Alternant Titre

Alternant - Titre pro Canalisateur

CDI / CDD
offre publiée le 05/08/2022
Informations clés
  • Entreprise

    Veolia

  • Référence

    REF11200S

  • Localisation

    30 - Gard

  • Type de Contrat

    CDI / CDD

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia, Techniques - R&D - Ingénierie

Présentation de l'entreprise

Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l’entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 179 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2020, le groupe Veolia a servi 95 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit près de 43 millions de mégawattheures et valorisé 47 millions de tonnes de déchets.

L’activité Eau France a pour ambition de devenir le leader et la référence du cycle de l’eau en France, au service de la transformation écologique. Partenaire de nombreux industriels et collectivités, nous proposons des solutions innovantes pour la préservation de la ressource en eau, de son prélèvement à la distribution d’eau potable jusqu’à la dépollution et valorisation des eaux usées. Nous accompagnons les territoires à répondre aux défis du changement climatique.

En savoir plus

Mission

Pendant la durée de votre formation, vous intégrerez l’équipe qui assure l'installation et l'entretien des réseaux de distribution d'eau potable et de récupération des réseaux d'assainissement.

  • Sur une période de 12 mois (490 heures de formation), vous bénéficierez d’un enseignement professionnel sur : Lecture de plan, Pose de canalisations d’eaux usées et d’eau potable, Utilisation de petits engins de chantiers, Topographie, Maçonnerie, Réfection provisoire de chaussée, Technique, d’intervention sur réseaux en place, Signalisation de chantier

 

  • À l'issue de la formation, vous serez en mesure d’intervenir sur :

- La réalisation les petits travaux de voirie annexe à un chantier de pose de canalisation,
- La construction d'un réseau d'assainissement en travaux publics et à la construction d'un réseau d'adduction d'eau potable en travaux publics
- Travaux de plomberie et de tuyauterie : réparations de fuites, entretien des réseaux
- Travaux sur branchements et canalisations Eau Potable & Eaux Usées (réparations, travaux neufs, renouvellement, manœuvre et entretien des accessoires sur réseaux)
- Terrassement manuel et mini-pelle
- Exécution de petits travaux de maçonnerie (pose abri compteur, regards assainissement,...)
- Pose et dépose de compteurs
- Rédaction des feuilles d’intervention et de petits rapports circonstanciés sur tout support : appareil déporté (PDA / Smartphone), informatique et papier

Profil recherché

Vous êtes majeur et vous avez le goût pour les travaux manuels et en extérieurs

Permis B

Le lieu de la formation en centre de formation n’est pas encore défini. S’il est situé en dehors du département de votre lieu d’affectation en entreprise, les frais seront pris en charge par l’entreprise (’hébergement et le transport).

La rémunération du salarié est variable en fonction de votre âge (% du SMIC). Vous bénéficiez au même titre que les autres salariés des avantages de
l’entreprise : 1⁄2 mois, 13ème mois, CSE....

Informations complémentaires

En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.