Accenture

Responsable commercial - Expérience Client Digitale - Operations (F/H)

  • CDI
  • Paris (75)

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Descriptif du poste

Vos connaissances disent souvent que vous êtes au fait des dernières innovations ? Votre entourage est étonné par votre capacité à apprendre toujours plus ? Vous portez une attention particulière à votre bien-être notamment dans votre environnement de travail et vous souhaitez vous engager pour impacter la société ? Vous pensez que travailler dans un environnement agile, flexible et accessible permet à toutes et à tous d’innover ensemble ?Rejoignez Accenture et réalisez demain. Dès maintenant.Nous maximisons les ventes du commerce numérique en offrant les meilleures expériences client. Nous sommes un moteur qui optimise, fait évoluer et met à l'échelle les processus d'achat et de vente de nos clients, assurant une croissance rentable et aidant les marques à mener leurs agendas mondiaux tout en offrant d'excellentes expériences numériques à leurs consommateurs sur les canaux B2B/B2C/B2B2C.  
En tant que Responsable commercial - Expérience Client Digitale - Operations (F/H) quelles seront vos missions?Gestion de l'expérience client 

  • Reconnaître les opportunités d'expansion des services existants et/ou le potentiel de nouveaux services ; s'appuyer sur les entités de l'ensemble de l'organisation pour faciliter les opportunités de vente. 
  • Évaluer et rationaliser les processus d'affaires pour maximiser l'efficacité au sein de l'équipe et avec le client. 
  • Collaborer avec les équipes mondiales d'Accenture et/ou du client et servir de contact clé pour la livraison des projets.
  • Participer aux réunions de planification stratégique avec le client et gérer les attentes du client.
  • Participer aux réunions des parties prenantes du client, y compris la gouvernance des finances, des opérations et de la gestion de la demande/prévision. 
  • Gérer tous les aspects financiers, y compris la saisie des opportunités de vente supplémentaires, les prévisions et la facturation. 
  • Gérer les rapports opérationnels et les indicateurs clés de performance (KPI) relatifs à la pratique des services de commerce numérique et collaborer avec d'autres responsables de la prestation pour partager les meilleures pratiques et l'efficacité. 
  • Responsable de la livraison réussie de tous les services contractuels et du respect de tous les accords de niveau de service. 
Gestion des comptes
  • Responsable de la relation avec le client et de la gestion du compte, y compris la gestion des profits et des pertes, la qualité et le risque des services fournis au client, et le positionnement stratégique pour la croissance.
  • Développer des relations avec les principaux acheteurs, influenceurs et décideurs pour les services de commerce numérique chez les clients nouveaux et/ou existants. 
  • S'engager efficacement auprès de la direction pour qu'elle continue à soutenir la proposition d'Accenture. 
  • Développer efficacement les relations internes et faire connaître l'offre de commerce numérique aux responsables de comptes clés et aux parties prenantes, et soutenir la traduction en propositions de valeur personnalisées spécifiques aux clients individuels.
  • Travailler avec les équipes des comptes clés pour influencer le processus de sélection et les critères d'évaluation des clients. 
  • Travailler en collaboration avec les équipes chargées des solutions, de la livraison et des ventes - en facilitant le processus d'élaboration de la solution et de la proposition de valeur afin de garantir la différenciation et la valeur de notre offre au client.
  • Gérer la transition réussie de l'opportunité vers l'équipe de livraison. 
  • Établir une stratégie de qualification et de gain ainsi qu'un plan d'action 
  • S'assurer qu'un avantage concurrentiel est créé et maintenu 

Profil recherché

Le poste de Responsable commercial - Expérience Client Digitale - Operations (F/H) est fait pour vous si :

  • Vous êtes issu.e d’une formation supérieure.
  • Vous justifiez d'à minima 10 ans d'expérience en développement commercial dans le domaine du commerce numérique et/ou du marketing numérique et d'au moins 5 ans d'expérience dans la prestation de services liés au commerce numérique dans un environnement de grande entreprise fortement matricialisée.
  • Minimum 5 ans d'expérience en relation avec les clients et/ou en prestation de services.

Vous tirerez également votre épingle du jeu grâce aux éléments suivants :
  • Connaissance des services de commerce numérique de bout en bout (génération de la demande, commerce intelligent, données et analyses, chaîne d'approvisionnement, services à la clientèle).
  • Expérience de l'établissement et de la gestion de relations avec des clients C-Level.
  • Capacité avérée à créer, gérer et favoriser un environnement axé sur l'équipe.
  • Excellente communication (écrite et orale) et compétences interpersonnelles.
  • Solides capacités de leadership, de résolution de problèmes et de prise de décision.
Pour réussir, vous devrez faire preuve d'agilité en matière d'apprentissage, d'expertise en matière d'exécution et d'une passion pour le développement des talents dans un environnement complexe.  Vous serez en mesure de représenter les vastes capacités des opérations de commerce numérique dans les situations nécessaires avec une présence de leadership et comment construire des capacités clés à mesure que les situations évoluent.Accenture, c'est une communauté de plus de 600 000 talents et une vision commune: innover ensemble afin d'améliorer nos modes de vie et de travail. Dans un monde en perpétuel changement, nous accélérons la transformation des plus grandes entreprises de la stratégie jusqu’à la mise en œuvre grâce aux technologies de demain et dynamisons leur croissance grâce à l'expertise multi-sectorielle de nos expert.e.s !Plongez au cœur de l’innovation en rejoignant notre équipe, une équipe qui aspire à créer de la valeur pour ses clients et à faire toujours mieux pour ses talents. 
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