Accenture

Spécialiste Account Based Marketing (ABM) France et Benelux

  • CDI
  • Paris (75)

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Descriptif du poste

Dans un souci d’accessibilité et de clarté, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans cette annonce. Les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin. Et si vous viviez l’expérience du changement ? Développer, imaginer, créer, digitaliser, accompagner, transformer : l’expérience du changement est stimulante et épanouissante.Nous vous proposons de venir la vivre avec nous, en rejoignant un univers où le design de solutions rencontre la technologie de pointe.  Faites bouger les lignes en gagnant en agilité et en créativité et en prenant place dans un large réseau d’experts international.. Construisez une carrière agile dans un environnement de travail flexible. Rejoignez Accenture certifiée Great Place To Work, et venez imaginer, transformer et impacter positivement le monde. Be a change maker.En cette période particulière, nous avons adapté notre processus de recrutement pour que celui-ci se fasse en visio-conférence. En tant que Spécialiste Account Based Marketing (ABM) France et Benelux, quelles seront vos missions ?Nos experts Marketing & communication bâtissent une marque internationale forte, qui accompagne la stratégie commerciale d’Accenture, consolide des relations durables avec ses clients, engage ses salariés et candidats et génère une croissance rentable.En collaboration avec les équipes Marketing au niveau local ou sectoriel, l’équipe Account Based Marketing Europe (EABM) travaille en lien avec les équipes rattachées aux comptes clients d’Accenture pour élaborer et mettre en œuvre des programmes marketing stratégiques ciblés. Ces programmes ont pour but d’accroître la notoriété auprès des clients, de renforcer les relations avec les clients et d’accompagner la croissance de certains comptes Européens prioritaires.  Nous associons le meilleur du Content Marketing et de l’événementiel afin de créer des campagnes et des expériences clients différenciantes : notre objectif est que les clients perçoivent la valeur unique qu’ils pourront créer avec Accenture. L’ABM Associate Account Manager aura pour mission de préparer et de gérer la mise en œuvre de programmes ABM pour un portefeuille de 3 comptes basés en France et au Benelux, avec le soutien du Responsable ABM.Vos programmes ABM peuvent contribuer à toutes les étapes du cycle de vente ; ils peuvent ainsi :

  • Inciter les clients à privilégier Accenture et préparer le terrain en vue de nouvelles opportunités chez les comptes cibles
  • Enrichir les relations clients et accroître l’intérêt à l’égard du positionnement unique d’Accenture
  • Influencer la perception des clients de façon à ce qu'ils accordent leur confiance et leur préférence à Accenture, afin que nous soyons idéalement positionnés pour remporter des marchés stratégiques
  • Favoriser et créer une relation de confiance avec les clients et les fidéliser pour permettre à Accenture d’établir des partenariats stratégiques durables
En tant que Spécialiste Account Based Marketing (ABM) France et Benelux, quelles seront vos missions ?
  • Vous définirez et mettrez en œuvre des programmes ABM pour certains comptes prioritaires en France et au Benelux ; vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes dédiées aux comptes pour veiller à ce que l’activité soit en ligne avec leurs objectifs de croissance.
  • Vous servirez de principal point de contact marketing pour les équipes dédiées aux comptes, en travaillant de concert avec des confrères marketing au niveau local pour mener de vastes campagnes marketing, créer du contenu et organiser des événements à l’échelle des comptes.
  • Vous déploierez des campagnes propres aux comptes qui permettront à Accenture de se démarquer de ses concurrents, contribuerez à élargir le nombre de nos partenariats client et à les renforcer, sensibiliserez les clients à la richesse des compétences d’Accenture et ferez de notre entreprise le partenaire privilégié de comptes clients clés de la zone France et Benelux.
  • Vous développerez des messages spécifiques pour chaque client, alignés sur les objectifs d’Accenture et les services proposés par secteur et activité.
  • Vous mènerez des campagnes et gèrerez des livrables spécifiques à chaque compte
  • Vous soutiendrez les équipes dédiées aux comptes en proposant directement des opportunités d’accords stratégiques, ou collaborerez avec notre équipe internationale spécialisée dans le pursuit-based marketing, afin de conclure davantage de nouveaux contrats que nos concurrents au travers de stratégies et de méthodes marketing innovantes.
  • Vous veillerez à ce que tous les échanges avec les clients soient reportés dans notre système CRM (Salesforce), utiliserez les données pour améliorer les campagnes et rendrez compte du retour sur investissement.

Profil recherché

Le métier d'Account Based Marketing (ABM) France et Benelux est fait pour vous si :

  • Vous êtes titulaire d’une formation BAC+5
  • Vous disposez de 4 ans d’expérience minimum en Marketing B2B, en particulier dans les domaines de l’account based marketing (ABM), du pursuit-based marketing/deal-based marketing et/ou du marketing stratégique.
  • Vous disposez d’un large éventail de compétences en marketing, maîtrisez la gestion des données marketing et savez présenter des comptes rendus de campagnes.
  • Vous possédez d’excellentes compétences en gestion des parties prenantes et êtes capable d’établir et d’entretenir des relations avec le Leadership
  • Vous parlez anglais couramment
Vous tirerez également votre épingle du jeu grâce aux éléments suivants :
  • Vous disposez d’excellentes compétences en gestion de projet et avez déjà géré avec succès un portefeuille de projets complexe dans un environnement où les échéances constituent une priorité
  • Vous faites preuve de créativité, de perspicacité et d’ingéniosité pour mener des campagnes percutantes et différenciantes
  • Vous possédez de solides compétences en communication écrite et orale, et êtes capable de présenter et de communiquer des idées de manière claire et convaincante à tous les niveaux auprès de publics internes et externes
  • Vous faites preuve d’enthousiasme, êtes passionné par le marketing et abordez les sujets de façon positive.
En tant que Spécialiste Account Based Marketing (ABM) France et Benelux,vous rejoignez nos équipes Corporate et insufflez l’innovation dans toutes les sphères de notre entreprise. Ressources Humaines, Finance, Juridique, Marketing… vous accompagnez nos équipes à travers différents métiers et secteurs d’activités et contribuez à faire d’Accenture une entreprise créatrice de valeur. Accenture, c'est une communauté de plus de 600 000 talents et une mission commune réaliser la promesse technologique alliée à l’ingéniosité humaine.  

Les avantages de l'entreprise

  • Télétravail
  • Plan épargne entreprise
  • Primes et compléments de salaire 
  • Comité d'entreprise
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