Bouton parler à Wilson

Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Technicien D'exploitation

Technicien d'Exploitation (H/F)

CDI
offre publiée le 29/06/2020
Informations clés
  • Entreprise

    Proservia

  • Référence

    701_1593439968

  • Localisation

    27 - Eure

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    Non précisée

  • Niveau d'études

    Bac+2

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia

Mission

ESN spécialiste des solutions IT et Télécom certifiée Top Employer 2020. Proservia a rejoint ManpowerGroup en 2011 pour porter ses activités d'outsourcing IT et accompagner les entreprises dans leurs projets de transformation numérique, en France et depuis fin 2015, en Europe. A travers notre ADN alliant proximité, expertise et savoir-être, nous raisonnons avec ce qui constitue le cœur des organisations : les ressources humaines.


Proservia s'engage à contribuer au développement de l'employabilité de ses collaborateurs. Créée en 2018, Proservia Académie accompagne les collaborateurs au travers de parcours de formations adaptés et sur mesure.


Rejoindre Proservia c'est également bénéficier du programme d'actions en faveur de la Qualité de Vie au travail : abonnement GYMPASS pour l'ensemble de nos salariés (tarif réduit sur +1500 salles de sport). En tant qu'employeur responsable et engagé, Proservia agit en faveur de l'inclusion professionnelle. Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap, à compétences égales.


Chiffres clefs :



  • Présence dans 16 pays d'Europe

  • 7 000 collaborateurs en Europe

  • 18 agences en France

  • 3350 collaborateurs en France

  • 185,6 millions d'euros de CA en 2019

Proservia recherche pour son agence de Rouen un Technicien d'Exploitation (H/F) basé sur notre site de Val-de-Reuil.



Au sein du Data Center, intégré(e) à une équipe de Technicien d'Exploitation H/F, nous assurons le traitement des incidents et des demandes de travaux en 24/7. Nous préparons et traitons des interventions qui sont programmées en HO (heures ouvrées) et HNO (Heures non ouvrées).



Au sein de l'équipe HO, vous pouvez également intervenir en HNO et à ce titre vos missions sont :




  • Assurer la prise d'appels en 24/7

  • Prendre en charge les intervenants extérieurs, le suivi et le contrôle des interventions

  • Réaliser le câblage des serveurs et équipements télécom

  • Mettre en production et déposer les équipements télécom

  • Intervenir sur le câblage (vérification, remplacement)

  • Intervenir sur les équipements (contrôles visuels, redémarrage)

  • Gérer les hébergements en Data Center

  • Mettre à jour les référentiels de Gestion de Parc

  • Gérer les stocks et inventaires

  • Surveillance de la propreté et de la conformité de l'ensemble des salles

  • Assurer des rondes quotidiennes

  • Réceptionner et préparer des colis

  • Maintenir et améliorer la documentation

  • Réaliser la gestion administrative courante





Profil recherché

Vous maitrisez les outils suivants :



  • Maîtrise des outils MS Office (Word, Excel).

  • Connaissances Réseau (matériel, notions d'adressage…)

  • Maitrise de la communication Orale et Ecrite

  • La certification CISCO est un +



Les qualités qui vous sont reconnues : rigueur, méthode, curiosité, qualités relationnelles, capacité d'adaptation, seront des atouts pour réussir et évoluer dans votre mission.



Engagés contre toutes formes de discriminations face à l'emploi, que ce soit sur l'âge, le sexe, l'origine (sociale, ethnique, culturelle), le handicap mais aussi les diplômes, nous cherchons avant tout à recruter des hommes et des femmes pour leur potentiel, leur personnalité et leur sens de l'engagement.
La diversité de nos métiers, notre politique de formation résolument active, notre fort développement en France et désormais en Europe nous permettent de proposer à nos collaborateurs un quotidien passionnant et des missions variées où chacun aura l'opportunité de se révéler.
Chez Proservia, aucune trajectoire n'est tracée d'avance, c'est vous qui la dessinerez et nous serons là pour vous y aider. Venez construire avec nous le leader européen du end user support !