Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Technicien Support Magasins

Technicien Support magasins H/F - Dép.44 Nantes

CDI
offre publiée le 22/10/2021
Informations clés
  • Entreprise

    Maisons du Monde

  • Référence

    6172d6e3ed612

  • Localisation

    44 - Loire-Atlantique

  • Type de Contrat

    CDI
    Temps Plein - Dès que possible

  • Niveau d'études

    Bac+2 et Plus

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia

Présentation de l'entreprise

Maisons du Monde de par son ADN et sa raison d’être est une entreprise singulière, composée de femmes et d’hommes engagés depuis toujours au développement d’une offre unique pour nos clients.

Chaleureuse, car l’humain est notre première richesse, notre façon d’être ensemble est primordiale grâce à des relations simples, sympathiques, basées sur l’entraide et la proximité.

Inspirée, grâce à l’innovation permanente au service de nos clients, qui nous fait avancer toujours plus loin depuis 25 ans.

Durable, car engagés dans les causes les plus nobles autour de projets environnementaux et citoyens, nous prônons l’égalité des chances et le développement de chacun à l'ouverture au monde.

Contexte :

Cette opportunité est basée à Nantes.
Vous êtes nantais(e) ou vous rêvez de venir habiter à Nantes et vous rapprocher de l'océan, vous la/le bienvenue :)

https://paris-jetequitte.com/ville-nantes/

Nous recrutons, au sein de notre équipe support, un technicien Support Informatique orienté Retail (h/f).

Vous assurez à distance, le support de niveau 2 des utilisateurs de nos magasins tant sur les aspects techniques (réseau, TPV, monétique, PDA, Outils de communication...) que fonctionnels sur le métier (encaissement, environnement digital, parcours client...).

 
Mission
 
Vos missions seront :
  • Prise d'incident de niveau 2
  • Saisie d’activité sur outil Helpdesk
  • Taches d’exploitation quotidiennes
  • Rédaction et mise à jour de procédures
  • Déploiement et maintenance des solutions techniques
  • Prise en charge et participation aux projets d'évolution de l'environnement point de vente
  • Rôle transverse avec les autres services dédiés aux points de vente
Profil recherché
 Profil :

Doté(e) d’une formation informatique (BTS, DUT…),

Vous avez également de solides connaissances réseau (routage, firewall, téléphonie IP…) et hardware.

La connaissance d’un système d’encaissement et d’une base de données serait un plus.

Avec une première expérience concrète dans un poste similaire, vous souhaitez vous investir dans un groupe et une équipe dynamique, et êtes intéressé(e) par le Retail et la vie des points de vente. 

Vous possédez un réel sens pédagogique.

Idéalement, vous maîtrisez une langue étrangère (anglais, italien ou espagnol).

Vous apportez un regard neuf en étant force de proposition dans une démarche d’amélioration continue.

 Au-delà de vos compétences techniques, c’est votre ouverture d’esprit et votre capacité à évoluer qui nous intéressent.

De plus :

 
  • Vous adorez Maisons du Monde et vous partagez nos valeurs de Passion, d'Engagement, d'Audace & d'Exigence
  • Vous êtes engagé(e) sur les sujets environnementaux et la RSE
​Informations Complémentaires:
 

A noter, le poste comprend des astreintes du soir et le samedi (1 fois par mois).

Ouvert à tous les Talents du Monde, l'ensemble de nos postes sont handi-accueillants et répondent aux critères de la Charte de Diversité, dont nous sommes fiers d'être adhérent.

A bientôt pour partager une nouvelle aventure ensemble !

Poste à pouvoir en CDI à Temps plein , dès que possible, à Nantes.

Informations complémentaires
" A compétences égales , la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap "