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Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Technicien Support Applicatif

Technicien Support Applicatif H/F Nord - Dép 59

CDI
offre publiée le 11/09/2020
Informations clés
  • Entreprise

    Experis

  • Référence

    5f5b8b4071bf3

  • Localisation

    59 - Nord

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    6 mois minimum

  • Niveau d'études

    Bac

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia, Techniques - R&D - Ingénierie

Présentation de l'entreprise
ESN spécialiste des solutions IT et Télécom certifiée Top Employer 2020. Proservia a rejoint ManpowerGroup en 2011 pour porter ses activités d'outsourcing IT et accompagner les entreprises dans leurs projets de transformation numérique, en France et depuis fin 2015, en Europe.

A travers notre ADN alliant proximité, expertise et savoir-être, nous raisonnons avec ce qui constitue le cœur des organisations : les ressources humaines.

Proservia s’engage à contribuer au développement de l’employabilité de ses collaborateurs. Créée en 2018, Proservia Académie accompagne les collaborateurs au travers de parcours de formations adaptés et sur mesure.

Rejoindre Proservia c’est également bénéficier du programme d’actions en faveur de la Qualité de Vie au travail. En tant qu’employeur responsable et engagé, Proservia agit en faveur de l’inclusion professionnelle. Toutes nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap, à compétences égales.

Chiffres clefs :
Présence dans 16 pays d’Europe
7 000 collaborateurs en Europe
18 agences en France
3350 collaborateurs en France
185,6 millions d’euros de CA en 2019
Mission

Afin de répondre aux besoins d'un client situé au coeur de Lille, Proservia recherche plusieurs Techniciens support applicatif (H/F).
 

Au sein d’une équipe de techniciens, vous assurez le support aux utilisateurs de logiciels métiers. Ainsi, vous fournissez :
• De l’aide à l’utilisation des logiciels,
• Du support sur les incidents applicatifs,
• Du support à la gestion des habilitations pour certains domaines applicatifs ou techniques.

Tâches quotidiennes :
• Vous assurez l’accueil téléphonique des utilisateurs des outils et réceptionnez les sollicitations reçues par un portail ou par e-mail,
• Vous apportez, avec un maximum d’autonomie, les solutions pour les demandes qui sont dans le périmètre d’intervention de votre domaine d’affectation, suivant les procédures de résolution,
• Si la complexité de la demande le nécessite, vous pouvez vous reposer sur l’appui d’un assistant référent Client spécialisé dans le domaine concerné, 
• Quand la résolution n’est pas dans le périmètre du SU Client, vous transférez le dossier auprès des experts désignés,
• Vous assurez le suivi des dossiers créés, jusqu’à leur fermeture,
• Vous vous assurez, auprès de l’utilisateur, de l’acceptation de la solution proposée et dans le cas contraire vous relancez le processus de résolution,
• Vous alertez le superviseur de l’équipe et/ou le référent de votre domaine, de toutes situations et événements marquants.

Vous travaillez en horaires 3x8, pour couvrir un service ouvert 7 jours sur 7 toute l'année.

Profil recherché

Connaissances, compétences :
• Utilisation de l’informatique et des outils bureautique au quotidien,
• Appétence pour le digital,
• Connaissances d’un ou plusieurs outils logiciels, dans l'un des domaines suivants : Fret/Matériel/Train/Traction/Information voyageurs et/ou compétences dans les pratiques et outils de support utilisateurs.

Attitudes et aptitudes :
• Relation client: Empathie, pédagogie, écoute active, gestion du stress, facilité de communication, aisance à l’écrit et à l’oral, sens du service,
• Travail en équipe,
• Esprit d’analyse,
• Rigueur,
• Autonomie

Vous avez une expérience d'au moins 6 mois sur un poste lié au support utilisateurs, ou alors sur un poste opérationnel dans un des métiers suivants : Fret/Matériel/Train/Traction/Information voyageurs

Vous acceptez de travailler en horaires décalés (3*8) ainsi que certains week-ends et jours fériés.

 

Cette offre vous correspond ? Alors n'attendez plus, envoyez nous vite votre CV !


CDI . Temps plein 
Poste à pourvoir à Lille (59)
Horaires : 35 h 
Informations complémentaires
Engagés contre toutes formes de discriminations face à l’emploi, que ce soit sur l’âge, le sexe, l’origine (sociale, ethnique, culturelle), le handicap mais aussi les diplômes, nous cherchons avant tout à recruter des hommes et des femmes pour leur potentiel, leur personnalité et leur sens de l’engagement.
La diversité de nos métiers, notre politique de formation résolument active, notre fort développement en France et désormais en Europe nous permettent de proposer à nos collaborateurs un quotidien passionnant et des missions variées où chacun aura l’opportunité de se révéler. Chez Proservia, aucune trajectoire n'est tracée d'avance, c'est vous qui la dessinerez et nous serons là pour vous y aider.
Venez construire avec nous le leader européen du end user support !

 


A compétences égales la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur handicapé"