Bouton parler à Wilson

Emploi Pour Travailleur Handicapé RQTH Informaticien Base De

Informaticien base de données - développement logiciel dans la recherche

CDI
offre publiée le 25/06/2019
Informations clés
  • Entreprise

    INRA

  • Référence

    5d131de35bc87

  • Localisation

    85 - Vendée, 72 - Sarthe, 53 - Mayenne, 49 - Maine-et-Loire, 44 - Loire-Atlantique, 45 - Loiret, 41 - Loir-et-Cher, 37 - Indre-et-Loire, 36 - Indre, 28 - Eure-et-Loir, 18 - Cher, 56 - Morbihan, 35 - Ille-et-Vilaine, 29 - Finistère, 22 - Côtes-d'Armor, 61 - Orne, 50 - Manche, 14 - Calvados

  • Type de Contrat

    CDI

  • Niveau d'études

    Bac+3

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia

Présentation de l'entreprise
L'Institut national de la recherche agronomique (INRA), est un établissement de recherche publique, qui mène des recherches sur l’agriculture, l’environnement et l’alimentation. Plus de 10% de nos recrutements sont consacrés à l’insertion des travailleur-euse-s en situation de handicap. L’unité mixte de recherche Sol Agro hydrosystème Spatialisation (UMR SAS) est l’une des unités de recherche de l’INRA, située à Rennes. Nous étudions les interactions entre l’agriculture et le milieu naturel. Nos thématiques principales portent sur la qualité de l’eau et des sols, ainsi que l’évaluation multicritère des systèmes agricoles.
Mission
Nous vous proposons de contribuer à la structuration de notre système d’information, qui permet l’archivage, la publication et la réutilisation des données produites par nos recherches sur les dynamiques agricoles et environnementales, dans un cadre d’Open data. Vous aurez un rôle d’interface entre les producteurs de données (techniciens, ingénieurs) et les utilisateurs des données (chercheurs, autres utilisateurs). Vous travaillerez au développement de bases de données spatiales et temporelles, et à des développements permettant l’interfaçage des bases avec des outils web et d’autres outils de recherche. Vous pourrez vous appuyer sur des outils déjà développés à l’UMR SAS, comme le portail GeoSAS. Vous travaillerez en collaboration avec le pôle informatique de l’UMR SAS, les réseaux informatiques nationaux de l’INRA et les partenaires locaux de l’UMR SAS sur cette thématique. Vous aurez un statut de fonctionnaire au grade d’Ingénieur d’Etude (rémunération selon votre expérience).
Profil recherché
Bonnes aptitudes pour l’écoute et l’échange avec vos interlocuteurs.
Compétences informatiques

-       Compétences techniques requises : administrateur de base de données, développement logiciel PHP-Python.

-       Compétences techniques souhaitées : développement interface web Javascript, connaissance des systèmes d’information géographique.

Informations complémentaires

Poste basé à Rennes