Bouton parler à Wilson

ITIS Formation - Paris

Intégrer le pôle Informatique d'ITIS, c'est se donner la chance d"accomplir son projet professionnel, de devenir un membre incontournable du monde de l'entreprise.
 

Intégrer le pôle Informatique d'ITIS, c'est se donner la chance d"accomplir son projet professionnel, de devenir un membre incontournable du monde de l'entreprise.

Alternance : oui

Lieu de formation : Évry (91)


BTS IRIS - Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services techniques

Le technicien supérieur en informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques développe et exploite des applications et des systèmes informatiques organisés ou non en réseau(x), destinés aux procédés de productions de biens d'équipement et de services techniques.

Activités professionnelles du BTS IRIS :
Au sein du BTS IRIS, vous exercerez principalement vos activités professionnelles avec une équipe, soit dans les sociétés de services en informatique industrielle, soit dans des sociétés utilisatrices ou réalisatrices d'équipements informatisés.

Connaissances exploitées durant le BTS IRIS :
-la production de biens d'équipements industriels ou non. -les industries de transformation -la santé -les transports -la gestion technique de bâtiments -les services techniques -etc.

Les emplois visés suite à un BTS IRIS :
Ils sont associés aux fonctions de développement, d'exploitation, de maintenance et de rénovation de solutions en informatiques et réseaux pour l'industrie et les services techniques (technicien en bureau d'étude, développeur d'applications, intégrateur de systèmes et de réseaux, installateur de systèmes informatiques, etc)

La formation en BTS IRIS
- Durée de formation du BTS IRIS: 2 ans. - Alternance (2 jours/semaine au centre de formation) en contrat de professionnalisation. - Initiale (statut étudiant)

 

BTS IG - Informatique de Gestion

En préparant un BTS informatique de gestion, vous entrez dans le monde de la programmation et des réseaux locaux. Après un tronc commun en première année, deux options s'offrent à vous pour votre diplôme :


1. Le développeur d'application en BTS IG :
Les références traditionnelles, encore présentes dans les conventions collectives, perdurent avec les dénominations de programmeur, d'analyste-programmeur et d'analyste. Il s'agit, en fait, d'emplois de « développeur d'applications », qualification générique souvent déclinée en fonction du contexte technique de l'application développée (télétraitement, environnement graphique ou multimédia, architecture client-serveur, etc.) ainsi que de la « plate-forme » matérielle et logicielle du développement.
Activités en BTS IG :
Toutes les activités concernées au sein d'un BTS IG impliquent une pratique maîtrisée des méthodes et des outils du traitement de l'information, de la conduite de projets informatiques , ainsi que des techniques de communication interpersonnelles. Ces activités couvrent l'ensemble du cycle de vie des applications et en particulier les phases suivantes : - analyse des besoins des utilisateurs. - recherche et choix d'une solution adaptée. - conception des applications. - développement des applications. - mise en ouvre et maintenance des programmes informatiques qui assurent le fonctionnement des applications.
 

2. L'administrateur de réseaux en BTS IG :
L'évolution des métiers de l’ informatique , est liée aux mutations technologiques en cours qui favorisent la micronisation ainsi que la répartition et le partage de ressources matérielles, logicielles et informationnelles. Elle se traduit notamment par l'émergence de fonctions nouvelles parmi lesquelles figure celle qui prend en charge l'ensemble des tâches relatives à l'administration et à la gestion d'un parc informatique , organisé (ou à organiser) en réseau.


Les emplois visés en BTS IG :                                                  
Les emplois visés suite à un BTS IG sont tous ceux associés aux fonctions de gestionnaire d'un parc informatique , et d'administrateur de réseaux locaux. L'administrateur de réseaux locaux d'entreprise exerce ses activités en situation de responsabilité dans des organisations de petite ou moyenne dimension, ou en tant que collaborateur d'un responsable dans des structures de plus grande taille.

La formation du BTS IG :
- Durée de formation du BTS IG : 2 ans. - alternance (2 jours/semaine au centre de formation) en contrat de professionnalisation. - initiale (statut étudiant)

 

DEESINF

Le Diplôme d’Etudes Européennes Supérieures en Informatique et Réseaux vise à former des cadres opérationnels, mobiles dans toute l’Europe, capables d’occuper des fonctions telles que Chef de projet, administrateur réseaux ou administrateur systèmes. Débutez un cycle d'expert en informatique.

Les aptitudes en fin de formation du DEESINF :
- Initiation C - C sous Linux - UML appliqué SGBDR - Algorithmique - JAVA - Maintenance parc informatique - Multimédia - Initiation TCP/IP - Oracle PL/SQL - Linux - Windows 2000

Les débouchés du DEESINF :
- Analyste - Assistant Chef de projet - Administrateur réseaux - Gestionnaire de bases de données - Analyste programmeur - Administrateur systèmes

La formation du DEESINF :
Niveau d’admission : bac + 2 informatique : BTS, DUT, DEUG Conditions d’admission : Dossier et entretien. Rythme de la formation du DEESINF : 2 jours au centre de formation / 3 jours en entreprise. Durée de la formation : 12 mois/600 heures.
Alternance : contrat de professionnalisation ou contrat de stage longue durée. - initiale (statut étudiant)

Les diplômés du DEESINF peuvent envisager la poursuite de leurs études supérieures au niveau Master 4ème et 5ème année. Ils pourront notamment préparer un Master Informatique Chef de projet proposé par ITIS.

 

MASTER Informatique 1ère année

Le Master Informatique 1ère année est particulièrement tourné vers les applications professionnelles. Elle s’appuie sur les domaines les plus recherchés dans les entreprises comme la programmation avancée pour les réseaux, le développement d’application multi-processus en réseau, la surveillance automatisée (Unix) d’un réseau, la sécurité, les architectures Multiprocesseurs (Frontaux, distribution de requêtes en systèmes répartis,….), la mise en œuvre de site WEB, etc…. Chaque module doit faire l’objet d’exemples concrets sous forme de mini projets.

Les aptitudes en fin de formation du MASTER INFORMATIQUE 1 :
- Linux administration et administration réseau - Interconnexion sous Linux et Windows - Linux sécurité firewall, apache, interne et externe - Sécurité des systèmes d'information - Sécurité des bases de données - Cryptographie - Sécurité dans le code - Appels noyau - C++ et Objet - PHP et MySQL

La formation du MASTER INFORMATIQUE 1
Niveau d’admission : bac + 3 informatique Conditions d’admission : Dossier et entretien. Rythme de la formation du Master Informatique 1 : 2 jours au centre de formation / 3 jours en entreprise. Durée de la formation : 12 mois/600 heures.
Alternance : contrat de professionnalisation ou contrat de stage longue durée. - initiale (statut étudiant)

Les étudiants du Master Informatique en 4ème année peuvent envisager la poursuite de leurs études supérieures au niveau Master 5ème année.

 

MASTER Informatique 2éme Année

Le Master Informatique 2ème année fait la synthèse dans les domaines de l’informatique les plus recherchés dans le monde industriel, comme le développement système au plus haut niveau en C sous Linux, les réseaux, le génie logiciel, la gestion de projet, les interfaces, la sécurité des systèmes, l’informatique répartie, l’intelligence artificielle et les systèmes en temps-réel. Chaque module fera l’objet d’exemples concrets et industriels.

Les aptitudes en fin de formation du MASTER INFORMATIQUE 2 :
- Systèmes et développement système C/Linux - Réseaux - Génie logiciel - Gestion de projet - Interfaces - Intelligence artificielle - Système temps réel - Sécurité des systèmes - Informatique répartie

Les débouchés du MASTER INFORMATIQUE 2 :
- Chef de projet - Administrateur de bases de données - Architecte de systèmes d'informations - Développeur informatique - Ingénieur

La formation du MASTER INFORMATIQUE 2 :
Niveau d’admission : bac + 4 informatique Conditions d’admission : Dossier et entretien. Rythme de la formation du Master Informatique 2 : 2 jours au centre de formation / 3 jours en entreprise. Durée de la formation : 12 mois/600 heures.
Alternance : contrat de professionnalisation ou contrat de stage longue durée. - initiale (statut étudiant)


Pour plus d'information : https://www.itis-formation.com/informatique.php