Bouton parler à Wilson

IRIS - Ecole Informatique à Paris

L'IRIS, Ecole d’informatique créée en 1998, a pour vocation de permettre à tout jeune, quelque soit son origine scolaire (enseignement général, technologique ou professionnel), et quelque soit son choix (alternance ou sous statut étudiant), d'obtenir un diplôme d'État, dans des conditions scolaires et professionnelles optimales.
 

L'IRIS, Ecole d’informatique créée en 1998, a pour vocation de permettre à tout jeune, quelque soit son origine scolaire (enseignement général, technologique ou professionnel), et quelque soit son choix (alternance ou sous statut étudiant), d'obtenir un diplôme d'État, dans des conditions scolaires et professionnelles optimales.


Lieu de formation : Paris (75)
Alternance : oui

 

- Baccalauréat Professionnel S.E.N., Systèmes Electroniques Numériques, Option Télécommunications et Réseaux

Le Baccalauréat Professionnel S.E.N. prépare de jeunes professionnels dès la fin de la 3ème capables d’intervenir en autonomie sur l’installation et la maintenance d’équipements informatiques. Les qualifications proposées par ce diplôme répondent concrètement aux besoins techniques de nombreuses entreprises de télécommunication et de réseaux. Il requiert des compétences pour des activités de préparation, d’installation, de mise en service et de maintenance.

- Stages : Immersion en entreprise
- Sous statut Etudiant : 18 semaines au total

Premier emploi :  Technicien conseil, technicien d’installation, technicien de maintenance, technicien centre d’appel, poursuite d’études.

 

- BTS Informatique de gestion, option administrateur de réseaux locaux d'entreprise ( Alternance )

Le BTS Informatique de Gestion – option développeur d’applications – est particulièrement orienté vers la création de logiciels et le paramétrage de progiciels informatiques à partir de langages et de Systèmes de Gestion de Base de Données (SGBD).

- Stages : Immersion en entreprise
- Sous statut Etudiant : 12 semaines au total

Premier emploi : Analyste programmeur , Développeur , Concepteur logiciels , Adjoint au directeur de la programmation ...etc.

- BTS Informatique de gestion, option développeur d'applications ( Alternance )

Les compétences proposées par le BTS Informatique de Gestion – Option Administrateur de réseaux locaux d’entreprise - permettent d’appréhender rapidement les besoins des divers utilisateurs dans le cadre de réseaux informatiques. Concevoir, réaliser et mettre en œuvre les réseaux informatiques de l’entreprise (LAN ou WAN), constituent la finalité principale de ce programme.

- Stages : Immersion en entreprise
- Sous statut Etudiant : 12 semaines au total

Premier emploi : Technicien Réseaux , Hotliner, Assistant Administrateur Réseaux , Agent de maintenance réseaux locaux,  Administrateur Réseaux ...Etc.
 

DEES Informatique - DEESINF ( Alternance )

Le DEESINF a pour objectif de former des spécialistes dans le domaine de l’administration des réseaux, opérationnels et mobiles dans toute l'Europe et capables d'occuper des fonctions diversifiées dans une grande entreprise ou une PME/PMI.

Compétences visées

A la fin de leur cursus, les étudiants sont professionnellement aptes à: déployer et entretenir un parc informatique multi-protocoles, installer, utiliser, désinstaller et mettre à jour des logiciels, reconnaître et utiliser les différentes architectures réseaux, maîtriser les protocoles de communication et les langages de programmation, administrer et sécuriser de manière autonome un serveur.

Premier emploi : Responsable d’exploitation de service informatique, Administrateur réseaux, Développeur de logiciels et d'applications , Gestionnaire de parc micro-informatique , Hotliner , Technicien réseau ,  Spécialiste de vente de produits et logiciels informatiques
 

- DEES Webmaster - DEESWEB ( Alternance )

Le DEESWEB a pour objectif de former des spécialistes dans le domaine de l’administration et de la conception de sites Web, opérationnels et mobiles dans toute l'Europe et capables d'occuper des fonctions diversifiées dans une grande entreprise ou une PME/PMI.

Compétences visées

A la fin de leur cursus, les étudiants sont professionnellement aptes :   à comprendre le fonctionnement, assurer la maintenance, le paramétrage et upgrader tant le hardware que le software, à déployer et entretenir un parc informatique multi-protocoles, à installer, utiliser, désinstaller et mettre à jour des logiciels, à reconnaître et utiliser les différentes architectures réseaux, à maîtriser les protocoles de communication et les langages de programmation, à concevoir, mettre en œuvre, référencer, administrer un site web, à administrer et sécuriser de manière autonome un serveur.

Premier emploi : Responsable d’exploitation de service informatique, Responsable de Hot- Line, Développeur de logiciels et d'applications de parc micro-informatique, Webmaster, Spécialiste de vente de produits et logiciels informatiques, Développeur de logiciels et d’applications.

 

- Master Européen en informatique ( Alternance )

Le Master Européen d’Informatique offre un enseignement à finalité professionnelle qui repose sur des modules d’informatique avancée dans les domaines du génie logiciel, du réseau, des bases de données et des techniques de traitement de l’information. Ce cursus est complété par des modules d’ouverture à la vie professionnelle. 

Principaux objectifs de la formation

Par delà ses aspects techniques, ce programme vise la validation de compétences managériales. Il a pour but de développer les capacités de chaque étudiant à élaborer des stratégies en adoptant une démarche en situation réelle, dans le cadre de l’alternance ou d’un stage permettant de valoriser l’analyse, la réflexion, la mise en œuvre et le contrôle. Ouverture professionnelle
Le secteur de l’Informatique et des nouvelles technologies est devenu le premier secteur employeur de cadres et d’ingénieurs en France. Les secteurs d’activités sont très variés : SSII, opérateurs télécom, technologies de l’environnement, banques, assurances, automobile, aéronautique, industries diverses et administration.

Les métiers les plus convoités : Chef de projet, Chef de produit,  Ingénieur conseil ou Consultant junior, Administrateur systèmes et réseaux ….

 

Pour plus d'informations : https://www.irisformation.com/