Bouton parler à Wilson

ICOGES Paris

Depuis plus de 20 ans, la qualité de l'enseignement, une vision élargie de l'école en tant qu'espace social, et la recherche constante d'idées neuves, sont les champs d'action prioritaires de notre groupe de formation. Enseignement traditionnel ou alternance

Depuis plus de 20 ans, la qualité de l'enseignement, une vision élargie de l'école en tant qu'espace social, et la recherche constante d'idées neuves, sont les champs d'action prioritaires de notre groupe de formation. Enseignement traditionnel ou alternance

 

Formation sur Paris

 

Alternance : non

 

BTS : Informatique de Gestion (BTS IG)

Qualités et aptitudes
- Bon niveau en mathématiques et en informatique
- Méthode et rigueur
- Esprit d'équipe

 

Formation BTS Informatique de Gestion (BTS IG)
Le titulaire du BTS Informatique de gestion doit être capable d'appréhender rapidement les besoins des divers utilisateurs de l'outil informatique dans le domaine de la gestion des entreprises. A ce titre, il participe à l'étude de la solution et en réalise tout ou partie de la mise en oeuvre, compte tenu des contraintes économiques, organisationnelles et techniques. Il participe à la mise en place du système élaboré, à la formation des utilisateurs. Le BTS Informatique de gestion rénové depuis la rentrée de 1996 prépare aux métiers de l'informatique de gestion par opposition à l'informatique industrielle pour laquelle il existe d'autres filières.
Le cursus est basé sur un tronc commun d'enseignement en 1ère année et sur deux spécialisations en option en 2ème année : l'option Développeur d'applications et l'option Administrateur de réseaux locaux d'entreprise.

 

Diplôme BTS Informatique de Gestion (BTS IG)
En fin de 2ème année, l'étudiant est présenté au BTS Informatique de Gestion (diplôme d'état Bac+2)
Débouchés du BTS Informatique de Gestion (BTS IG)

 

Postes avec Option développeur d'applications
- Programmeur
- Analyste programmeur
- Analyste

 

Postes avec Option administrateur de réseaux locaux d'entreprise
- Gestionnaire d'un parc informatique
- Administrateur réseaux locaux

 

Programme du BTS Informatique de Gestion (BTS IG)

Enseignement général
- Expression française
- Langue anglaise appliquée à l'informatique de gestion
- Mathématiques
- Economie - droit
- Architecture matérielle des systèmes informatiques (technologie des composants, architecture des ordinateurs, technologie des périphériques, technologie des communications, architecture des réseaux...)
- Architecture logicielle des systèmes informatiques (système d'exploitation d'un poste de travail, système d'exploitation multi-utilisateurs d'un réseau, techniques d'administration d'un réseau, système de gestion de fichiers, système de gestion de base de données, architecture client-serveur...)
- Développement d'applications informatiques et génie logiciel (analyse et conception, maquettage, conception et développement...)
- Gestion des entreprises et organisation des systèmes d'information

Enseignement professionnel
- Actions professionnelles
- Stages en entreprise (12 semaines)


Pour plus d'informations : https://www.icoges.fr/bts/bts-informatique.php