Helpline
Suivez-nous

HELPLINE, ce qu'il faut savoir

HELPLINE est une entreprise française des services numériques leader depuis 27 ans du support informatique. Nous conseillons et accompagnons les directions informatique et métier de nos clients dans leurs projets visant à améliorer l’expérience digitale de leurs collaborateurs.

HELPLINE opère en France, à l’international et dispose de 13 implantations en Europe. HELPLINE regroupe 3000 collaborateurs et nos clients interviennent dans tous les secteurs d’activité : banque, industrie, secteur public, médias, luxe, etc.

Ce qui nous caractérise : l’innovation, l’esprit de conquête (développement commercial très dynamique et 99% de taux de renouvellement de nos contrats), l’amélioration continue, l’intelligence collective.

Nos promesses

Nous sommes l’une des rares ESN sur le marché à disposer d’un Institut de Formation interne

  • Nous avons certifié notre processus de recrutement qui repose sur le principe multi-évaluateurs et multi-évaluations pour réduire le risque d’erreur et s’affranchir le plus possible de nos biais de jugement
  • Nous avons créé un parcours d’intégration qui dure entre 2 et 6 semaines
  • Enfin les évolutions internes prévalent aux recrutements externes

Nos métiers

  • Support et Assistance de proximité (VIP, Bilingue anglais, Itinérant...)
  • Support et Assistance à distance (Desk)
  • Gestion du cycle de vie de bout en bout des actifs IT (aussi bien matériels que logiciels), depuis leur préparation, installation, déploiement jusqu’à leur renouvellement.

27 ans d'existence
3000 collaborateurs
13 implantations

HELPLINE mène une politique engagée en faveur du handicap

Le handicap s’inscrit autant dans la stratégie RH que dans la stratégie RSE, EMPLOYEUR RESPONSABLE. HELPLINE est sensible aux conditions de travail de ses collaborateurs et le handicap s’inscrit naturellement dans notre démarche.

De même, ACTEUR RESPONSABLE, nous travaillons avec le secteur protégé et adapté, tant pour nos propres besoins que ceux de nos clients. Comme toute entreprise, nous sommes soumis à une obligation d’emploi de 6%. Fin 2019, notre taux d’emploi est de 2,16 %.

Depuis toujours HELPLINE tisse des partenariats avec des acteurs du handicap pour faire connaitre nos métiers, faciliter le recrutement et l’intégration des personnes concernées par cette situation. Mais plus généralement, tous nos programmes de recrutement sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

À titre d’exemple, depuis plus de 10 ans, notre programme TREMPLIN mis en œuvre avec Pôle Emploi accompagne des demandeurs d’emploi en reconversion vers les métiers du numérique. Le handicap peut être à l’origine d’une reconversion. Tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes en situation de handicap.