Capgemini - Sogeti
Suivez-nous

Capgemini ouvre les portes à tous les talents

Capgemini ouvre les portes

à tous les talents

Capgemini est un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. Fort de 50 ans d’expertise, le groupe propose à ses clients une offre inédite pour saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, la data et le digital.

UN PORTEFEUILLE DE SERVICES

Digital Transformation, Performance AI, Digital Engineering & Manufacturing Services, Digital Experience, Cloud & Infrastructure Services, Cybersécurité, Testing, Custom Solutions

DE FORTES EXPERTISES SECTORIELLES

Aéronautique, Automobile, Spatial, Défense, Energie, Industrie, Luxe

UN ÉCOSYSTÈME DE PARTENAIRES INTERNATIONAUX

(éditeurs, start-up, universités) associé à 16 centres d’innovations

Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte aujourd’hui 270 000 collaborateurs présents dans près de 50 pays. Avec Altran, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires combiné de 17 milliards d’euros en 2019.

La culture d’entreprise

chez Capgemini

Un engagement en faveur de

l’emploi des personnes

en situation de handicap

depuis plus de 15 ans

Depuis plus de 15 ans, l’engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap est au cœur de la politique diversité du Groupe. Nous affichons une progression constante du nombre de collaborateurs en situation de handicap, avec un taux d’emploi largement supérieur à ceux observés habituellement dans son secteur d’activité : 3,01 % à fin 2016 contre 1,5 % pour l’ensemble de la branche (source Syntec numérique).

    Nous avons signé en 2019 notre 5ème accord (2019 – 2023), agréé par la Dirrecte, qui s’articule autour de 5 axes :
  • Le recrutement et intégration
  • La formation et l’alternance
  • Le maintien dans l’emploi
  • Recours au Secteur du travail protégé
  • Communication et sensibilisation

La formation constitue un axe primordial pour favoriser le recrutement et l’emploi des personnes handicapées. Le Groupe a développé de nombreuses actions et partenariats dans ce domaine, et accueille chaque année des travailleurs handicapés en stage et en alternance. Nous avons des partenariats forts avec les Centres de Réadaptation Professionnelle de Mulhouse et Millau, qui proposent des formations dans nos métiers.

La formation constitue un axe primordial pour favoriser le recrutement et l’emploi des personnes handicapées. Enfin, nous avons développé des programmes de formation spécifiques en alternance avec des organismes spécialisés et des universités dans les métiers du développement d’applications, pour permettre à des personnes en situation de handicap d’être formées pour intégrer durablement le Groupe.

Envie de rejoindre CAPGEMINI ?

Toutes les informations ici