Product Owner / Business Analyst confirmé(e) - Industrie - Lyon
- CDI
- Lyon (69)
Qui sommes-nous ?
CS, filiale du groupe Sopra Steria, est un acteur technologique de référence dans la conception, l’intégration et l’exploitation de systèmes critiques. Présents dans 7 pays avec plus de 2 600 collaborateurs passionnés, nous intervenons au cœur des enjeux de souveraineté, de sécurité et de performance, dans des secteurs stratégiques tels que la défense, le spatial, l’énergie, l’industrie, le transport, l’aéronautique et la cybersécurité.
Notre différence ? Une expertise unique en systèmes temps réel, des solutions souveraines et durables, et une culture d’innovation forte, portée par 15 % de notre chiffre d’affaires investi en R&D. Nous accompagnons nos clients dans la réussite de leurs programmes les plus complexes, du contrôle aérien à la lutte anti-drones, en passant par les systèmes nucléaires et les centres de contrôle satellites.
En rejoignant CS, vous intégrez une entreprise humaine et innovante.
- Nous livrons bien plus que des systèmes, nous bâtissons la confiance.
- Nous allons au-delà des besoins exprimés, nous préparons les défis de demain.
- Plus que de simples experts, nous façonnons l’innovation.
Engagés à vos côtés, au service de vos enjeux critiques.
Accélérer la transformation industrielle, en toute sécurité.
Notre Business Unit INDUSTRIE accompagne les leaders des secteurs de l’aéronautique, de l’énergie et du transport dans la conception, la sécurisation et l’optimisation de leurs systèmes critiques.
Avec plus de 700 collaborateurs en France et en Amérique du Nord, elle mobilise une expertise reconnue permettant la réalisation de projets innovants dans les domaines des systèmes embarqués, de la simulation numérique, de la cybersécurité, de la data intelligence et de la digitalisation des processus industriels.
Rejoindre cette Business Unit, c’est transformer l’industrie avec des solutions à fort impact.

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Nous recrutons un.e Product Owner / Business Analyst confirmé.e pour rejoindre notre BU INDUSTRIE au sein de l’agence Data & Process Intelligence, spécialisée dans l'accompagnement de nos clients dans leurs problématiques associées à la transformation digitale. Nos offres se déclinent autour de la data intelligence & de la maintenance prédictive, de la digitalisation des processus industriels et du SI Métiers.
Dans le cadre des projets de transformation de nos clients industriels, vous interviendrez sur des projets à forte valeur ajoutée et vous jouerez un rôle clé de relais entre les équipes métiers et les équipes techniques, en assurant une communication fluide et une compréhension partagée des enjeux, tout en assurant le support fonctionnel des applications, et en contribuant à la définition et à la priorisation des besoins utilisateurs.
Votre mission :
- Recueillir et analyser les besoins métiers
- Rédiger les spécifications fonctionnelles et les user stories
- Assurer le support applicatif de niveau 2 / 3 auprès des utilisateurs
- Prioriser le backlog produit et animer les ateliers de cadrage
- Participer aux phases de recette et de validation fonctionnelle
- Collaborer avec les équipes de développement et les parties prenantes
- Contribuer à l’amélioration continue des processus et outils
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent universitaire (Bac+5), vous justifiez d’une expérience confirmée de 4 ans minimum en analyse métier, support applicatif et gestion de produit. Une expérience dans le secteur industriel est impérative pour ce poste.
Vous maîtrisez les outils de gestion de backlog tels que Jira et Confluence, et vous avez une bonne connaissance des processus ITIL ainsi que des pratiques de support applicatif. Vous êtes à l’aise avec l’analyse fonctionnelle, la rédaction de spécifications claires et la priorisation des besoins dans un backlog. Vous avez déjà animé des ateliers métiers et évolué dans des environnements Agile, notamment avec les méthodes Scrum ou Kanban.
Des notions de SQL ou d’analyse de données seraient un atout supplémentaire. Des certifications telles que CBAP ou PMI-PBA pour l’analyse métier, ITIL Foundation pour le support applicatif, PSPO ou AgilePM pour le pilotage produit, ou encore ISTQB pour la validation fonctionnelle seront fortement appréciées.
Vous êtes rigoureux(se), curieux(se), et aimez travailler en équipe tout en gardant une forte autonomie ? Alors vous êtes la pépite que nous recherchons !
Informations complémentaires
Rejoignez une entreprise où l’humain, l’innovation et l’impact se rencontrent.
Chez CS, nous offrons :
- Une expérience collaborateur enrichissante, portée par un environnement de travail conçu pour favoriser la flexibilité, l’autonomie et le bien-être au quotidien.
- Un parcours d’intégration complet pensé pour embarquer chaque talent dès le premier jour et une Academy pour développer vos compétences, enrichir votre expertise et construire les parcours professionnels qui vous ressemblent.
- Un engagement sociétal fort : plus de 3 000 associations soutenues, une politique handicap active, une culture inclusive, une démarche de numérique responsable, et des partenariats comme Elles bougent pour inspirer les talents féminins de demain.
…et bien d’autres avantages à découvrir en nous rejoignant !
Notre singularité ? L’alliance unique entre expertise technologique, projets critiques et engagement humain. Entreprise innovante et responsable, nous construisons un environnement éthique, inclusif et tourné vers l’avenir. Ouverts à tous les talents, nous croyons que la diversité est une richesse.
LA SUITE DES EVENEMENTS :
Si votre profil correspond, vous serez invité.e à un entretien technique avec l’un de nos Responsables opérationnels, pour échanger sur vos compétences et votre vision du métier.
Vous rencontrerez ensuite Emeline, notre Chargée de recrutement, pour un moment d’échange autour de votre parcours, vos aspirations et notre culture d’entreprise.
Enfin, parce que nous valorisons la transparence et le respect, nous nous engageons à vous faire un retour personnalisé par téléphone, quelle que soit l’issue du processus.
#ProductOwner #BusinessAnalyst #Lyon
Employeur inclusif et engagé, notre société œuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C’est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.
https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements
Les avantages de l'entreprise
- Travail hybride : télétravail possible sous conditions.
- Parentalité : jours de congés, places en crèche...
- Congés et RTT : 25 jours de congés légaux, 11 jours de RTT et 2 journées de ponts.