Devoteam

Contrôleur de gestion sociale et référent SIRH H/F

  • CDI
  • Levallois-Perret (92)

Qui sommes-nous ?

Devoteam est un leader du conseil en stratégie digitale, plateformes technologiques et cybersécurité.
En alliant technologie, créativité et data, Devoteam accompagne ses clients dans la transformation digitale de leur activité afin de libérer leur plein potentiel.
Avec plus de 8 000 collaborateurs dans 18 pays en Europe, Moyen-Orient et Afrique, Devoteam s’engage depuis plus de 25 ans à mettre la Technologie au service de l’Homme.

En tant que pays historique de Devoteam, la France est le pays dans lequel le Groupe est le plus ancré et qui propose au marché l’intégralité de ses offres. Devoteam France représente plus de 4000 collaborateurs entre la Région Parisienne, Lyon, Lille, Nantes, Toulouse, Marseille et Niort.

Creative Tech for Better Change

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Descriptif du poste

Rattaché à la Directrice des Opérations RH France, vous accompagnez la Direction Générale ainsi que les différentes entités de Devoteam en France (près de 4 500 collaborateurs) sur la collecte, l’analyse et la synthèse des principaux KPI RH ainsi que sur un rôle de référent SIRH France.

Véritable partenaire clé pour le business et pour les équipes RH, vos analyses permettent d’identifier les alertes et des points d’optimisation de la gestion des ressources humaines. En lien direct avec les équipes IT, vous contribuez à la data quality du SIRH et à l’accompagnement de ses utilisateurs.

Concrètement, vos principales missions sont : 

  • Sur l’activité de contrôle de gestion sociale

    • Élaborer des extractions et rapports sur les données quantitatives de nos outils afin de construire ou suivre des indicateurs nécessaires au pilotage de notre politique RH (suivi des ETP, effet Noria, performance recrutement,...)

    • Produire et analyser des tableaux de bord RH dans le cadre de HR Review trimestrielle : mesure de l’évolution des indicateurs, détection des écarts avec les objectifs, identification des causes en lien avec les équipes RH afin de proposer des actions correctives, établissement des projections

    • Production de datas et KPI nécessaires à différents rapports sociaux à destination des instances représentatives du personnel (aide à la constitution des BDES, égalité professionnelle …)

    • Aider au pilotage des comités carrière et salaires par la construction des tableaux de pilotage et au pilotage de la masse salariale au fil de l’année

    • Elaborer des études ponctuelles plus approfondies sur des thématiques précises

    • Produire les différents indicateurs et tableaux de bord permettant de piloter l’activité RH opérationnelle (suivi des congés, des entretiens professionnels, calcul des taux d’augmentation légales,...)

  • Sur le rôle de référent SIRH (Workday)

    • Accompagner les équipes RH dans la prise en main de l’outil et lors d’évolutions fonctionnelles

    • Répondre aux questions de niveau 1 des HRBP

    • Superviser les imports de masse de données, en lien avec l’équipe IT

    • Vérifier la fiabilité des données du SIRH par l’extract de rapports de Data Quality et procéder à leur correction ou alerter les équipes HR en charge 

    • Accompagner les entités lors de changements organisationnels pour la mise en oeuvre opérationnelle au sein du SIRH

    • Formaliser les besoins d’évolutions métiers auprès des équipes IT.

Profil recherché

  • De formation Bac +5 de type Master en contrôle de gestion sociale, Ressources Humaines ou Finances, vous avez minimum 2 ans d'expérience en contrôle de gestion sociale / Business analyst RH
  • Vous disposez d’une parfaite maîtrise de Google Sheet et de ses fonctionnalités avancées (VBA ou Apps Script, Macro)
  • Vous êtes à l'aise avec les principaux indicateurs RH et savez faire parler les bases de données 
  • Vous êtes à l’aise en anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Vos capacités analytiques, votre sens de l'écoute et vos qualités de communication sont reconnues, 
  • Vous prêtez une attention particulière à la confidentialité des données.
  • Vous faites preuve d'une grande rigueur et de qualités organisationnelles.
  • La connaissance du business model d’une société de services est un plus.

 

Informations complémentaires

Le Groupe Devoteam œuvre pour l'égalité des chances, pour la promotion de ses collaboratrices et de ses collaborateurs au mérite et lutte activement contre toute forme de discrimination. Nous sommes persuadés que la diversité contribue à la créativité, au dynamisme et à l'excellence de notre organisation. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Devoteam

  • Conseil en stratégie /
  • Big Data /
  • Cybersécurité

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