Accenture

Manager Salesforce Communications Cloud - F/H

  • CDI
  • Paris (75)

Vous souhaitez en savoir + sur ACCENTURE ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !

Vous souhaitez en savoir + sur ACCENTURE ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profil

Descriptif du poste

Dans un souci d’accessibilité et de clarté, le point médian n’est pas utilisé dans cette annonce. Tous les termes employés se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin. Et si vous viviez l’expérience du changement à nos côtés ?Intégrez un univers où le design de solutions rencontre la technologie de pointe et transformez en profondeur les plus grandes entreprises et institutions. Construisez une carrière agile dans un environnement de travail flexible qui vise à favoriser l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle : télétravail à la carte, semaine de 4 à 5 jours, projet de mobilité…Rejoignez Accenture certifiée Great Place To Work, et venez imaginer, transformer et impacter positivement le monde. Be a change maker.En tant que Manager Salesforce Communications Cloud - F/H, quelles seront vos missions ?- Collaborer avec les propriétaires d'entreprise des clients pour recueillir les exigences commerciales et définir des solutions Salesforce qui répondent aux exigences et maximisent les fonctionnalités OOTB de la plate-forme.- Collaborer avec d'autres équipes pour définir une solution complète dans les différents domaines.- Assurer l'alignement avec les équipes du client et des autres fournisseurs sur les exigences E2E partagées.- Diriger la conception fonctionnelle et être responsable des livrables suivants : spécifications fonctionnelles, prototypes, guides d'utilisation, scripts de test, etc.- Définir et gérer le plan pour confirmer et détailler les exigences et concevoir ces exigences.- Assurer une bonne compréhension de l'étendue et de la complexité estimée pour le développement afin d'être un gardien de chaque écart par rapport aux décisions fonctionnelles.- Fournir des conseils à l'équipe- valider les livrables créés par l'équipe avant de les remettre au client pour validation ou approbation- S'assurer que la méthodologie convenue avec le client est respectée par l'équipe et proposer des améliorations à chaque fois que cela est nécessaire.- Fournir un rapport hebdomadaire sur l'état d'avancement du projet.- Identifier les risques et définir les actions d'atténuation- Résoudre les problèmes soulevés- Soutenir l'équipe de gestion dans la prise de décisions stratégiques et maintenir le contrôle du projet.

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous si :- Vous êtes issu.e d’une formation supérieure Bac+5, école d’ingénieur/école de commerce ou formation universitaire équivalente- Vous maîtrisez l'anglais à l'écrit comme à l'oral- Vous êtes mobile géographiquement - Vous avez une connaissance approfondie du secteur des télécommunications et des domaines fonctionnels concernés : Telco Catalogue, Telco OE/OM, Telco CCare.- Vous bénéficiez d'une expérience consolidée de projets antérieurs dans l'implémentation des domaines d'application suivants : saisie des commandes, COM et service clientèle.- Vous avez une expérience avérée de l'analyse fonctionnelle, y compris une forte influence pour conduire les utilisateurs commerciaux vers une solution dans Salesforce.- Vous avez une expérience de travail dans le cadre de programmes de transformation complexes où il existe un large éventail d'activités parallèles et mutuellement dépendantes.- Vous faîtes preuve d'excellentes compétences en matière de communication écrite et verbale, y compris la capacité à communiquer avec confiance et efficacité avec des utilisateurs de tous niveaux. - Vous avez une connaissance et expérience fonctionnelle de la conception de Salesforce pour les différents modules (EPC, OE/COM, Service Cloud).  En rejoignant notre réseau de 200 experts Salesforce, vous ferez partie d’une équipe centrée sur la solution. En tant que Manager Salesforce Communications Cloud F/H, vous rejoignez nos experts Technology pour exploiter la puissance du digital, stimuler l’innovation et améliorer le quotidien de nos clients. Conjuguez expertise business et connaissance des technologies de pointe pour aider nos clients à réinventer leur entreprise, tout en renforçant leur cyber-résilience.   A propos de nous Accenture, c'est une communauté de plus de 700 000 talents et une mission commune : réaliser la promesse technologique alliée à l’ingéniosité humaine.    Dans un monde en perpétuel changement, nous accélérons la transformation des plus grandes entreprises, de la stratégie à la réalisation des projets, à l’aide des technologies de demain et dynamisons leur croissance grâce à l'expertise multi-sectorielle de nos experts !  Vivez l’expérience du changement en rejoignant notre équipe, une équipe qui aspire à créer de la valeur pour ses clients et à faire toujours mieux pour ses talents.  Envie d’en savoir plus sur le quotidien des collaborateurs Accenture ? Posez-leur directement vos questions.  Vivez l’expérience du changement, postulez dès maintenant.

Les avantages de l'entreprise

  • Télétravail
  • Plan épargne entreprise
  • Primes et compléments de salaire 
  • Comité d'entreprise
Je postule

Accenture

  • IT / Digital

Manager Salesforce Communications Cloud - F/H
  • CDI
  • Paris (75)
Je postule