RANDSTAD Digital

ingénieur systèmes microsoft (h/f).

  • CDI / CDD
  • Ille-et-Vilaine (35)

Qui sommes-nous ?

Randstad Digital est un partenaire technologique de premier plan, accompagnant la transformation numérique des entreprises en mettant à leur disposition des talents, des capacités de production et des solutions packagées adaptées à leurs besoins ... Nos métiers chez Randstad Digital s’articulent autour de plusieurs domaines clés :

Infrastructures & Cloud : ingénierie système et réseau, migration et gestion du cloud, DevOps, cybersécurité, gestion de projet Infra et Data.Services applicatifs : développement et intégration web & mobile, gestion du cycle de vie des applications en mode agile, tests et automatisation.Électronique & embarqué : conception, spécification, développement et validation logicielle.   Intégrer notre équipe Randstad Digital c’est :Développer son expertise et en apprendre de nouvelles : projection de carrière, formation, etc.Être accompagné au quotidien par des interlocuteurs Talent manager, Sales et Tech solution.Être agile jusqu’au bout des ongles : on fait des rétrospectives, pas des comités de direction.Limiter notre empreinte environnementale : écoconception !Anciennement AUSY, nous possédons 35 ans d'expérience dans nos domaines d'expertises.   En savoir plus : https://www.randstaddigital.fr/ Spécialisée dans l’informatique industrielle, les technologies de l’information et l’infrastructures, la division Ouest du groupe Randstad Digital intervient dans des secteurs variés comme la défense, l’aéronautique, les télécommunications, la banque-assurance, le tertiaire... Ces activités en forte croissance s’appuient sur des référencements grands comptes (Safran, Orange, Thales, Naval Group, Crédit Mutuel etc…).voir moins voir plus

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Descriptif du poste

Rejoignez notre centre de services d'excellence et devenez un acteur clé de la performance pour l'un de nos clients grands comptes !

En tant qu'Ingénieur.e Systèmes Microsoft, vous intégrerez une équipe d'experts et serez rattaché·e à son Responsable. Votre mission sera essentielle : contribuer au maintien en condition opérationnelle des plateformes serveurs Microsoft, qui constituent le socle de l'infrastructure de notre client.

 Vos Missions et Responsabilités

 

Votre rôle sera central pour garantir la stabilité, la sécurité et l'évolution des services. Vos missions principales s'articuleront autour de :

Gestion Opérationnelle : Assurer le maintien en condition opérationnelle (MCO) des serveurs Microsoft et des services associés.

Support Expert (Niveau 3) : Prendre en charge la résolution des incidents complexes escaladés par le service desk et apporter votre expertise pour un diagnostic rapide et efficace.

Maintenance Proactive : Piloter les opérations de maintenance préventive et corrective, incluant la gestion des mises à jour (WSUS, MECM) et la surveillance de la sécurité.

Gestion des Services ITIL : Traiter le portefeuille de demandes de services et de changements, en respectant les processus en vigueur.

Amélioration Continue : Analyser et traiter les alertes de supervision, participer à l'optimisation des outils de monitoring et être force de proposition.

Transfert de Compétences : Élaborer et formaliser de nouvelles procédures techniques afin de déléguer certaines activités à l'équipe d'exploitation de niveau 2.

Profil recherché

Nous recherchons un talent passionné par l'écosystème Microsoft, doté d'un excellent sens du service et d'une forte capacité d'analyse.

Compétences Techniques Indispensables :

Excellente maîtrise de l'environnement Microsoft Server (toutes versions).

Expertise sur les services d'infrastructure Active Directory, DNS, DHCP, DFS, WSUS et la gestion des GPO.

Solide expérience avec Microsoft Endpoint Configuration Manager (SCCM/MECM) pour la gestion de parc.

Compétences avérées en gestion des disques et en gestion des certificats (PKI).

Très bonne connaissance de l'environnement Office 365 : Teams, OneDrive et AD Connect.

Maîtrise indispensable du scripting PowerShell pour l'administration et l'automatisation.

Qualités Personnelles :

Rigueur et méthode dans le diagnostic et la résolution de problèmes.

Autonomie, sens de l'initiative et des responsabilités.

Excellent sens du service client et de la communication.

Esprit d'équipe et volonté de partager vos connaissances.avantages Plan de formation interne personalisé avec notre Université interneLicences Udemy et OpenClassroompour vous former librement et sans restriction sur les sujets de votre choixPossibilité d'intégrer une communauté nationale d'expertsTélétravail possible plusieurs jours par semaineJusqu’à 240€ d’indemnités kilométriques pour vos trajets en véloPrise en charge à 100% de l’abonnement transport en communMutuelle avec couverture des enfants à charge (AON)Ligne de soutien et d’aide personnelle gratuiteCarte ticket restaurant : 9€ par jour, pris en charge à 60%CSE, congés (34 jours en 2025)Prime d’apport d’affaires et de cooptation

Les avantages de l'entreprise

  • Télétravail : les salarié(e)s de Randstad Digital peuvent bénéficier de 2 jours par semaine en télétravail avec une indemnité journalière de 2,5 euros par journée télétravaillée dans la limite de 25 euros par mois.
  • Carte ticket restaurant : 9€ par jour travaillé dont 5,40€ de part employeur.
  • Prime de parrainage :  parrainez vos proches et profitez de la prime de parrainage jusqu'à 1500€.
  • CSE : des milliers d'avantages (cinéma, loisirs, musée, sport, voyage...).

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  • Conseil en stratégie /
  • Transformation digitale
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