CGI

Technicien(ne) N1 Support Infra F/H

  • CDI
  • Larmor-Plage (56)

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Descriptif du poste

Technicien(ne) N1 Support Infra F/H

Description de poste
Nos équipes, basées à Larmor-Plage, ont en charge l’hébergement des solutions Retail Suite pour nos clients de la grande distribution, depuis la gestion du data center, des hyperviseurs et du réseau, jusqu’à la maintenance en condition opérationnelle des middleware (serveurs d’application, bases de données, …)

Stack technique / Environnement projet : Active Directory, ITIL, SLA, EasyVista,



Fonctions et responsabilités
Le technicien de support technique de niveau 1 participe dans le cadre de ses missions aux activités suivantes :
- Accueil des demandeurs et qualification des sollicitations
- Gestion des incidents et des demandes de services, sur la base de procédures écrites
- Enregistrements des demandes et des incidents dans l’outil de gestion des tickets (ITSM EasyVista) du client
- Traiter le Backlog des incidents, demandes et emails en assurant un bon suivi et les escalades au bon groupe de traitement
- Avant le démarrage du service, réaliser les vérifications selon la procédure, s’assurer que tous les évènements de la nuit soient bien créés dans les outils de gestion
- Compléter le reporting journalier et le diffuser à destination du client et de l’équipe CGI
- Participer à la réunion journalière mise en place
- Gestion des comptes utilisateurs : création, droits et accès

En rejoignant CGI, vous bénéficiez notamment d’une offre complète de formations (techniques, métiers, développement personnel,…), de flexibilité grâce à notre accord télétravail (jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine), d’une politique de congés avantageuse (27 jours de congés payés, RTT, congés ancienneté et enfant malade,…) et d’un package d’avantages intéressant (régime d’achats d’actions, participation, CSE,...).



Qualités requises pour réussir dans ce rôle
De formation Bac+2 ou Bac+3, spécialisée en informatique, vous justifiez d’une première expérience au sein d’une équipe client ou projet.

Technologies et méthode : Vous devez connaitre/maitriser un ou plusieurs items
Systèmes : Windows, Linux, environnements cloud public, bases de données
Messagerie : O365, Outlook
Outils de ticketing : EasyVista,
Gestion des droits d’accès : Active Directory
Gestion des services informatiques : Process ITIL, SLA
Outils bureautiques : Excel, Word et Powerpoint

Vous êtes ou vous avez :
- Bon relationnel, sens du service
- Communication et proximité avec les utilisateurs et les opérationnels
- Capacité à travailler en équipe
- Autonomie / dynamisme et capacité d’adaptation
- Force de proposition
- Pratique de l’anglais

CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap, à l’évolution de carrières des hommes et des femmes et au bien-être de nos salariés LGBT+. Dans un souci d’accessibilité et de clarté, le point médian n’est pas utilisé dans cette annonce. Tous les termes employés se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.

#LI-CC10



Ensemble, en tant que propriétaires, mettons notre savoir-faire à l’œuvre.

La vie chez CGI est ancrée dans l’actionnariat, le travail d’équipe, le respect et un sentiment d’appartenance. Chez nous, vous pourrez exploiter votre plein potentiel parce que…

Nous vous invitons à devenir propriétaire dès le jour 1 alors que nous travaillons ensemble à faire de notre rêve une réalité. C’est pourquoi nous nous désignons comme associés de CGI, plutôt que comme employés. Nous tirons profit des retombées de notre succès collectif et contribuons activement à l’orientation et à la stratégie de notre entreprise.

Votre travail crée de la valeur. Vous élaborerez des solutions novatrices et développerez des relations durables avec vos collègues et clients, tout en ayant accès à des capacités mondiales pour concrétiser vos idées, saisir de nouvelles opportunités, et bénéficier d’une expertise sectorielle et technologique de pointe.

Vous ferez évoluer votre carrière en vous joignant à une entreprise bâtie pour croître et durer. Vous serez soutenus par des leaders qui ont votre santé et bien-être à cœur et qui vous permettront de saisir des occasions afin de parfaire vos compétences et élargir les horizons.

Joignez-vous à nous, l’une des plus importantes entreprises de conseil en technologie de l’information (TI) et en management au monde.



Informations complémentaires

  • System Administration

Les avantages de l'entreprise

  • Télétravail : possibilité de télétravailler jusqu’à 3 jours/semaine.
  • Transports : prise en charge à 100%.
  • Tickets restaurants : en complément de votre salaire.
  • ​Epargne salariale et actionnariat : participation aux bénéfices, plan épargne d'entreprise, régime d’achat d’actions.
Label Recrutement Inclusif

Ce label est une marque d'engagement en faveur de l'inclusion dans les processus de recrutement. Il vise à distinguer les entreprises qui sont déterminées à créer un environnement de travail respectueux de la diversité. Cela inclut la mise en œuvre d'une politique active de recrutement inclusif, une communication transparente des engagements dans les offres d'emploi, et une attention particulière à la mise en avant des compétences des candidats au cœur du processus de recrutement.

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  • IT / Digital /
  • Big Data
  • 14 000 collaborateurs
  • 249 offres
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