ORTEC

Ingénieur Appui PMO H/F - 92

  • CDI
  • Bagneux (92)

Qui sommes-nous ?

SOM, filiale du Groupe ORTEC, est un acteur majeur de l'ingénierie au service des industries les plus exigeantes. Depuis plus de 40 ans, nos équipes accompagnent les grands donneurs d'ordre dans la conception, la fiabilisation, la transformation ou la déconstruction d'installations techniques complexes, notamment dans les secteurs du nucléaire, de l'énergie, du ferroviaire, de l'aéronautique, de l'industrie lourde ou des sciences de la vie. SOM se distingue par une expertise terrain reconnue, une forte culture du collectif, et une exigence constante en matière de sécurité, d'innovation et de performance durable. Ici, on apprend, on progresse, on partage — et surtout, on construit ensemble les projets industriels de demain.

Descriptif du poste

SOM Ligeron est un leader reconnu dans le domaine de la sûreté de fonctionnement, offrant des solutions innovantes pour assurer la fiabilité et la sécurité des systèmes complexes. Notre expertise s'étend sur divers secteurs, notamment le nucléaire, la défense et les transports. Nous valorisons l'innovation, l'excellence technique et le développement professionnel de nos collaborateurs.

Vous rejoignez notre Agence SOM LIGERON Bagneux (Groupe ORTEC), et plus précisément notre secteur direction de projet.

Vous interviendrez en tant qu'appui à la coordination technique et au pilotage d'ensemble d'activité d'ingénierie et à la gestion de points techniques sur le périmètre des études d'adaptabilité du projet.

Vos missions seront les suivantes  :

  • Appui au pilotage contractuel des études sous-traitées en lien avec les responsables techniques des études et le chef de projet, notamment :

    • Processus de contractualisation : collecte des données, rédaction des cahiers des charges, évaluations des offres, interface avec le service Achats,

    • Suivi contractuel de prestataire : participation aux réunions (enclenchement, avancement, clôture), vérification des comptes-rendus, de la facturation,

    • Suivi des livrables : s'assurer du respect du planning, préparation des Fiches d'Examen de Documents en lien avec le pilote technique,

  • Suivi de l'avancement des études internes en lien avec les PMO et les responsables techniques des études,

  • Coordination entre les différentes études pour la transmission des données d'entrée/de sortie,

  • Remontage de l'avancement des études au chef de projet, alerte en cas de dérive ou difficulté en termes de planification/coût/qualité,

  • Préparation des comités de pilotage du périmètre adaptabilité en lien avec les PMO et le chef de projet (présentation et compte-rendu),

  • Pilotage de problématiques techniques ponctuelles nécessitant une coordination interne (collecte des informations, sollicitation des métiers impactés, établissement d'un plan d'action à valider par le chef de projet).

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) d'un bac +5 et issu(e) d'une école d'ingénieurs avec une expérience en gestion de projet de 3 à 5 ans dans le domaine de l'infrastructure et de l'énergie.

Connaissances requises :

  • Connaissances solides du logiciel PRIMAVERA (outil de planification).

  • Bonne capacité d'écoute et rédactionnelle

  • Prix ​​d'initiative et de proactivité

  • Aisance à l'oral et capacité à résoudre des problèmes divers et variés

  • Capacité d'adaptation et d'intégration dans un environnement complexe (intégrant des nouvelles technologies- gestion de plusieurs projets en parallèle - des contraintes fortes sur les conditions de réalisations – des budgets élevés à piloter)

 

Poste à pourvoir en CDI à Bagneux - 92
 

Informations complémentaires

"A compétences égales, la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap"
Ingénieur Appui PMO H/F - 92
  • CDI
  • Bagneux (92)