Solution Engineer H/F
- CDI
- Paris (75)
Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?
Nous sommes Salesforce, la Customer Company, inspirant l'avenir de l'entreprise avec AI + Data +CRM. En nous appuyant sur nos valeurs fondamentales, nous aidons les entreprises de tous les secteurs à ouvrir de nouvelles voies et à se rapprocher de leurs clients d'une manière inédite. Et nous vous donnons les moyens d'être vous aussi un Trailblazer - en stimulant votre performance et la croissance de votre carrière, en traçant de nouvelles voies et en améliorant l'état du monde. Si vous croyez que l'entreprise est la plus grande plateforme de changement et que les entreprises doivent bien faire et faire le bien, vous êtes au bon endroit.
Descriptif du poste
L'Ingénieur Solution Compte agira comme un conseiller de confiance pour nos clients tout en les accompagnant dans leur transformation.
Responsabilités
- Coordonner et diriger l'ensemble du cycle de solution grâce à une collaboration étroite avec les autres équipes.
- Comprendre les besoins des clients et positionner les produits Salesforce comme la meilleure solution pour répondre à leurs défis spécifiques.
- Démontrer une compréhension approfondie de l'industrie et des technologies du client en lien avec les solutions Salesforce.
- Concevoir et livrer des solutions innovantes et sur mesure, construire et présenter des démonstrations personnalisées des produits Salesforce, y compris des concepts de solution pour les décideurs clés, afin de répondre à leurs problématiques business et montrer la valeur ajoutée.
- Participer à toutes les formations et certifications produits, commerciales et procédurales nécessaires pour acquérir et maintenir les connaissances essentielles au poste.
- Atteindre les objectifs trimestriels et annuels fixés par la direction.
- Répondre efficacement aux appels d'offres (RFP).
- Piloter les aspects techniques du cycle de vente.
- Avoir une forte curiosité pour développer votre carrière et participer à nos programmes de formation internes et initiatives de mentorat.
Profil recherché
Qualifications requises :
- Expérience dans la mise en œuvre de stratégies de transformation digitale et l'obtention de résultats accrus pour les clients.
- Parcours réussi en ingénierie de solutions, conseil, livraison ou formation pour une organisation de solutions logicielles d'entreprise. Nous considérons une variété de parcours pour ce poste.
- Compétences avérées en communication orale, écrite, présentation et relations interpersonnelles.
- Excellentes compétences en gestion du temps dans un environnement d'équipe dynamique.
- Capacité à travailler en équipe pour résoudre des problèmes dans des environnements dynamiques et stimulants.
- Esprit curieux, pratique et passionné par la technologie et le partage des connaissances.
- Goût pour l'apprentissage et la compréhension des nouveautés, avec une approche axée sur le "pourquoi" et le "comment".
- Talent pour expliquer des idées et captiver l'attention des interlocuteurs.
- Volonté et capacité de voyager occasionnellement.
- L'expérience sera évaluée en fonction de son alignement avec les compétences clés pour le poste (par exemple, rôles de leadership extrascolaire, expérience militaire, bénévolat, etc.).
- Maîtrise de l’anglais et du français.
- Compréhension des exigences métier des clients dans divers secteurs et connaissance des solutions spécifiques à l'industrie.
- Connaissance des produits Salesforce et certifications associées.
Poste à pourvoir en CDI à Paris - IDF
Chez Salesforce, nous pensons que l'activité consiste à améliorer l'état de notre monde. Chacun d'entre nous a la responsabilité de promouvoir l'égalité dans nos communautés et sur nos lieux de travail. Nous nous engageons à créer une main-d'œuvre qui reflète la société par le biais de programmes et d'initiatives inclusifs tels que l'égalité des salaires, les groupes de ressources pour les employés, les avantages sociaux inclusifs, etc. En savoir plus sur l'égalité chez Salesforce et découvrir nos avantages.
Salesforce est un employeur qui offre l'égalité des chances en matière d'emploi et d'action positive. Les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans considération de race, de couleur, de religion, de sexe, d'orientation sexuelle, de perception ou d'identité de genre, d'origine nationale, d'âge, d'état civil, de statut d'ancien combattant protégé ou de statut d'invalidité.
Informations complémentaires
"A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap "