Amundi

Alternance - Chargé de Marketing Digital Amundi ETF H/F

  • Alternance
  • Dép. Essonne (91)

Qui sommes-nous ?

Un acteur mondial de la gestion d'actifs

Premier gérant d'actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux [1], Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d'épargne et d'investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels.

Ses six plateformes de gestion internationales [2], sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l'investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d'actifs.

Les clients d'Amundi bénéficient de l'expertise et des conseils de 5 300 professionnels dans 35 pays. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd'hui plus de 2 000 milliards d'euros d'encours [3].

Amundi, un partenaire de confiance qui agit chaque jour dans l'intérêt de ses clients et de la société.

[1] Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2022 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2021
[2] Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
[3] Données Amundi y compris Lyxor au 31/03/2022.

En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion et plaçons l'humain au cœur de toutes nos transformations. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

La ligne métier ETF, Indexing & Smart Beta d'Amundi est une activité stratégique en constante évolution, avec une forte dimension internationale. Elle est chargée du développement de la gamme de fonds indiciels cotés et non cotés, ainsi que des produits smart beta


En rejoignant la direction Marketing de cette ligne métier, vous intégrerez une équipe dynamique, enthousiaste La ligne métier ETF, Indexing & Smart Beta d'Amundi est une activité stratégique en constante évolution, avec une forte dimension internationale. Elle est chargée du développement de la gamme de fonds indiciels cotés et non cotés, ainsi que des produits smart beta.


 

En rejoignant la direction Marketing de cette ligne métier, vous intégrerez une équipe dynamique, enthousiaste et professionnelle, et contribuerez à la mise en œuvre du plan marketing international de l'activité. Vous participerez activement aux projets de l’équipe, en soutien au Senior Digital Marketing Manager et en collaboration régulière avec les interlocuteurs en France et à l’international.



Missions 


En tant que chargé(e) de marketing digital en alternance, vous serez chargé(e) de travailler sur trois axes principaux : site web, emailing, veille et innovation. Ces trois domaines sont essentiels pour assurer le succès de nos campagnes marketing et garantir une expérience client optimal.


Sur le site web, vous serez chargé(e) de planifier l’animation du site en collaboration avec l’équipe Content, de publier des contenus marketing multilingues sur nos différents sites internationaux, de former et accompagner les contributeurs marketing, et d’optimiser le référencement naturel pour maximiser l’impact de nos campagnes. Vous devrez également veiller au bon fonctionnement du site et remonter les éventuels bugs et incidents


En ce qui concerne l’emailing, vous serez en charge de la création et gestion de campagnes ciblées pour nos clients B2B et B2C, de l’identification d’opportunités d’optimisation et du soutien aux campagnes marketing stratégiques.


Enfin, dans le domaine de la veille et de l’innovation, vous contribuerez à l’amélioration continue de nos outils et fonctionnalités, en menant des actions de veille et d’analyse pour rester à la pointe des tendances du marché.


Ces missions sont cruciales pour assurer la visibilité de notre marque, engager nos clients et rester compétitifs sur un marché en constante évolution. A travers ces missions, vous aurez l’opportunité de mettre en pratique vos compétences et de contribuer activement au succès de notre stratégie marketing


Description apport de l’alternance

Intégré à l'équipe Marketing, vous aurez l'opportunité d'acquérir une expérience diversifiée en marketing digital tout en explorant les enjeux de l'industrie de la gestion d'actifs, et des ETF en particulier. Cette offre d'alternance vous permettra de développer vos compétences au sein d'une équipe dynamique, dans un environnement de travail stimulant et international.

Profil recherché

​Domaine de spécialisation de la formation : Ecole de Commerce / IAE / Université

  • Spécialisation : Marketing, Digital, Web

Niveau de formation minimum : Bac+3

Compétences attendues 

  • Autonomie, rigueur, réactivité/adaptabilité, force de proposition, esprit d’équipe, aisance relationnelle, capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois, sens des priorités et du respect des délais, curiosité digitale
     

Connaissances informatiques et niveau attendu 

  • Pack office. Une connaissance des logiciels de travail collaboratif en gestion de projet/création (Trello, Monday, Figma, Miro…) et des compétences en SEO sont un plus.
 

Langues et niveau attendu

Français et anglais courants requis. Une troisième langue (Espagnol, Allemand, etc.) est un plus.

Poste à pourvoir en Alternance en Essonne - 91
Début du contrat : Septembre 2025
Pour une durée de 24  mois 

Informations complémentaires

« A compétences égales la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap »
Alternance - Chargé de Marketing Digital Amundi ETF H/F
  • Alternance
  • Dép. Essonne (91)