Talent Acquisition Manager H/F - 59
- CDI
- Lille (59)
Qui sommes-nous ?
KLANIK est une société de conseil en Ingénierie IT qui accompagne ses clients dans leurs projets digitaux et technologiques.
Le groupe KLANIK compte désormais plus de 600 talents, évoluant dans 16 agences en Europe, Amérique du Nord, Afrique et Moyen-Orient. Des experts engagés, atypiques et passionnés, impliqués dans des projets stratégiques grâce à leur haut niveau de compétences en Software, DevOps, Cloud, Agilité, Cybersécurité, Big Data & IA.
En parallèle de leurs métiers, les collaborateurs du groupe KLANIK sont accompagnés au quotidien dans leur développement personnel et professionnel, via différentes initiatives engageantes et innovantes :
KONSCIOUS : communauté interne engagée dans les enjeux écologiques, sociaux et environnementaux
KAMPUS : institut de formation technique certifié
KORNER : incubateur de start-ups technologiques
KLANIK ESPORT : club professionnel e-sport ouvert aux collaborateurs
Descriptif du poste
En tant que Talent Manager pour les agences de Lille, vous aurez pour mission de piloter les équipes de recrutement, de développer la stratégie de recrutement et de fidélisation, de collaborer étroitement avec les responsables d’agence et de participer à des projets transverses sur les thématiques du recrutement et de la fidélisation des consultants.
Responsabilités :
1. Gestion des Équipes de Recrutement :
Superviser et encadrer les équipes de recrutement des agences de Lille, composées de 5 personnes au total.
Assurer le suivi des objectifs individuels et collectifs de recrutement.
2. Stratégies de Recrutement et Fidélisation :
Travailler en étroite collaboration avec les responsables d’agence pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies de recrutement efficaces et adaptées aux besoins de l’entreprise.
Développer et vous assurer de la mise en œuvre des initiatives de fidélisation visant à assurer la rétention et la satisfaction des consultants.
3. Relations avec les Écoles :
Développer et entretenir des partenariats avec les écoles et universités pour garantir un vivier de talents qualifiés.
Organiser des événements et des interventions dans les écoles pour promouvoir l’image de l’entreprise et attirer de nouveaux candidats.
4. Projets Transverses :
- Participer activement à des projets transverses liés au recrutement et à la fidélisation, en apportant votre expertise et en contribuant au développement de nouvelles initiatives.
5. Intégration et Formation :
- Assurer l’intégration et la formation des nouveaux arrivants au sein de l’équipe, en collaboration avec les équipes RH et opérationnelles.
Compétences Requises :
Expérience démontrée en recrutement et management, de préférence dans le secteur des Entreprises de Services du Numérique (ESN)
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
Capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant étroitement avec différentes équipes.
Maîtrise des techniques de recrutement et de sourcing de talents.
Forte orientation résultats et capacité à atteindre les objectifs fixés.
Mobilité géographique requise avec des déplacements fréquents entre les agences de Lille.
Klanik s’engage pour la diversité et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Diplômé(e) d’une formation supérieure en Ressources Humaines, Management ou dans un domaine connexe.
Expérience significative (5 ans minimum) en recrutement et en gestion d’équipes, idéalement dans le secteur des ESN.
Dynamique, proactif(ve) et doté(e) d’un excellent sens du relationnel.
Capacité à évoluer dans un environnement dynamique et en constante évolution.