EXPLEO

Alternance – Ingénieur Management de la Qualité et Amélioration Continue H/F

  • Alternance
  • Paris - Ile de France (95)

Qui sommes-nous ?

Acteur mondial de l’ingénierie, de la technologie et du conseil, Expleo accompagne des entreprises reconnues dans leur innovation afin d’accélérer leur réussite.  

Nous nous appuyons sur plus de 40 ans d’expérience dans le développement de produits complexes, l’optimisation des processus de fabrication et la performance des systèmes d’information. Notre expérience sectorielle nous permet d’apporter à nos clients une expertise approfondie propre à stimuler l’innovation à chaque étape de la chaîne de valeur. Le groupe réalise un chiffre d’affaires annuel de plus d’un milliard d’euros.  

Expleo est un groupe responsable qui s’engage à placer l’éthique et la diversité au centre de ses pratiques, ainsi qu’à œuvrer pour une société plus durable et plus sûre.  

Chez Expleo, épanouissez-vous au cœur d’une communauté de 19 000 collaborateurs hautement qualifiés qui fournissent des solutions à forte valeur ajoutée dans 30 pays.  

A compétences égales, une attention particulière sera accordée aux candidatures des travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail. »  

Intégré à nos équipes, vous réaliserez diverses missions de conseil et d’accompagnement auprès de nos clients.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Un accompagnement technique sur le terrain
  • Des formations continues via nos experts techniques
  • Des valeurs humaines entre nos collaborateurs
  • La diversité de nos équipesUne montée en compétences tout au long de sa carrière
  • Travailler sur des projets de grandes ampleurs

Descriptif du poste

Intégré(e) aux équipes Customer support Nord, vous interviendrez en tant ingénieur(e) management de la qualité et amélioration continue de l’après-vente automobile.​ ​

Dans ce cadre, vous participerez à la mise en place et l’amélioration continue du service de la qualité après-vente pour le compte de l’un de nos grands clients automobiles ​ ​

Rattaché(e) à un(e) tuteur(trice) vous serez suivi(e) et conseillé(e) tout au long de votre mission pour vous assurer une immersion à la fois technique, projet et collectif. ​ ​

Vos principales missions seront de : ​ ​

  • Participer au diagnostic et identifier les problèmes sur l’organisation du plateau qualité​
  • Proposer des solutions​Création des standards et écriture de procédures aux postes​
  • Capitaliser les processus métier 
  • ​Conduire les actions de transformations et d’améliorations​
  • Déployer les méthodes, processus et outils​​ ​
  • L’objectif de cette alternance sera donc d’accompagner les équipes de la qualité produit après-vente sur l’amélioration continue.​ ​ ​

Environnement Technique :​ ​

  • Environnement : Pack office

Profil recherché

  • Formations / Écoles : BAC +5 d’école d’ingénieur, spécialité management de la qualité et​ Amélioration continue​ ​
  • Langues : Français C2 / Anglais B2​ ​                                        
  • Compétences particulières : Gestion de projet, connaissance des principaux outils et architecture digitale​                                                                                
  • Aptitudes relationnelles : Curiosité, organisation, créativité, communication.

Poste à pourvoir en Alternance à Montigny-le-Bretonneux - 78

« à compétences égales, une attention particulière sera accordée aux candidatures des travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail. »


Informations complémentaires

"A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleurs handicapés"

Alternance – Ingénieur Management de la Qualité et Amélioration Continue H/F
  • Alternance
  • Paris - Ile de France (95)