Sopra Steria

Business Analyst - Télécom H/F

  • CDI
  • Toulouse (31)

Qui sommes-nous ?

Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d’activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative.

Sopra Steria place l’humain au centre de son action et s’engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif.

Fort de 50 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5,1 milliards d’euros en 2022.

The world is how we shape it

Vous souhaitez en savoir + sur SOPRA STERIA ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !

Vous souhaitez en savoir + sur SOPRA STERIA ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profil

Descriptif du poste

Votre futur environnement de travail :



Dans le cadre de notre développement auprès de nos clients grands comptes, nous recherchons un(e) Business Analyst confirmé(e).



Vous participez à la conception de solutions répondant aux problématiques client sur le domaine fonctionnel des Télécom. Vous êtes l'interface entre le métier et les équipes IT, vous comprenez les besoins métiers afin de proposer et de mettre en oeuvre des solutions appropriées au contexte client.



Votre rôle et vos missions :



En bonne collaboration avec l'équipe cliente et grâce à votre relation privilégiée avec le client, vous mettez en oeuvre et développez vos compétences fonctionnelles et méthodologiques en participant aux différentes phases du projet. Vous :


  • Organisez et animez des ateliers avec nos clients et prospects sur des thématiques métiers ( collecte des besoins)

  • Définissez et formalisez les besoins utilisateurs ou "user stories" émanant des clients, prospects, utilisateurs, commerciaux, etc.

  • Contribuez à la dynamique commerciale en participant à des démonstrations de notre solution et en contribuant aux réponses aux appels d'offres et soutenances associées

  • Réalisez le reporting projet : suivre les instances de pilotage et assurer la conduite du changement (formation, assistance aux utilisateurs...)

  • Accompagnez nos clients dans leurs projets d'intégration (etude d'impact, paramétrage, digitalisation process, recette, formation)


Profil recherché

De formation type Bac + 5 (Ecole d'Ingénieurs ou équivalent Universitaire en Informatique ou équivalent), vous avez plusieurs expériences dans la conception d'applications ou bien dans des missions de Product Owner, et souhaitez évoluer rapidement dans un contexte motivant.

Véritable référent(e) Fonctionnel, vous proposez des solutions innovantes en adéquation avec les enjeux projets et besoins clients.

Vous êtes à l'aise avec la prise de parole et la capacité à définir et vulgariser un besoin.

Vous révélez et accompagnez les talents au sein des équipes.

Vous savez évoluer et vous construire un rôle clef au sein d'un collectif



Poste à pourvoir en  CDI- Temps plein à Toulouse - 31



Employeur inclusif et engagé, notre société œuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C’est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.


 

Informations complémentaires

" A compétences égales, la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap "

Les avantages de l'entreprise

  • Travail hybride : télétravail possible sous conditions.
  • Parentalité : jours de congés, places en crèche...
  • Congés et RTT : 25 jours de congés légaux, 11 jours de RTT et 2 journées de ponts.

Sopra Steria

  • IT / Digital /
  • Organisation / Management

Business Analyst - Télécom H/F
  • CDI
  • Toulouse (31)