HISTOIRE D'OR

Chef de Projet e-commerce /PO H/F - Dép. 75 - Temps plein

  • CDI
  • Paris (69)

Qui sommes-nous ?

Histoire d’Or est le leader sur le marché de la bijouterie horlogerie en France. Notre succès réside dans la promesse de rendre le bijou accessible au plus grand nombre. Avec plus de 5000 salariés, Thom Group réalise 620 millions d'euros de chiffre d'affaires et compte près d’un millier de magasins répartis en Europe à travers ses différentes enseignes. Afin d’accompagner notre fort développement en France comme à l’international, nous recherchons des femmes et des hommes qui souhaitent rejoindre un groupe dynamique où les potentiels peuvent s’exprimer et évoluer.

Descriptif du poste

Vous êtes rattaché(e) au département Digital Business, vous travaillerez au quotidien dans un contexte international.  Vos missions seront les suivantes :



Vision stratégique :


  • Vous recueillez, analysez et évaluez les besoins business des différentes marques afin de les prioriser et les mettre en œuvre.

  • Vous cadrez et pilotez des projets complexes impliquants plusieurs équipes internes et/ou des partenaires externes.

  • Toujours à l’écoute du marché et des innovations, vous identifiez et priorisez des évolutions ou optimisations sur les sites pour répondre aux nouveaux enjeux business et attentes des clients.




Déploiement / Mise en œuvre opérationnelle :


  • Vous déployez la roadmap pour nos différentes marques, en méthodologie agile :

  • Piloter & communiquer l’avancement de vos projets sur votre périmètre

  • Valider les versions avant leur livraison afin de s’assurer qu’elles respectent les standards de qualité

  • Travailler sur des enjeux très business, tels que l’optimisation de la conversion, l’expérience client tout en veillant à la stabilité des sites e-commerce et ce sur un scope international

  • Participer à la mise en place et à l’amélioration continue de nos processus.

  • Documenter et communiquer les anomalies détectées afin d’en faciliter la résolution.




Management & interfaces :


  • Vous coordonnez les différentes équipes internes & partenaires externes afin de concevoir, planifier et livrer les évolutions et projets attendus.

  • Vous accompagnez, guidez et formez les équipes métier impliquées sur la plateforme e-commerce et partagez les bonnes pratiques.


Profil recherché

Profil confirmé (3-5 ans d’expérience) en gestion de projets e-commerce ou Product Management

Connaissance secteur du Retail proche des environnements produits Bijoux / Déco / Maison / Mode, d’acteurs E-commerce / Pure Player et éventuellement d’agences web dédiées conversion / optimisation du parcours d’achat.

Expert(e) du E-commerce, vous avez déjà travaillé dans un environnement omnicanal multi-marques et/ou international et êtes à l’aise avec les méthodes Agile.

Organisation, autonomie, capacité d’analyse et de synthèse, leadership et esprit d’équipe sont des qualités essentielles pour ce poste.



Formation :

Formation supérieure (Bac+5)



Logiciels :

La maîtrise de Salesforce Commerce Cloud est un plus pour le poste.

Une bonne maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) sont requis pour ce poste.



Compétences Linguistiques :

Le poste ayant une dimension internationale, la maîtrise de l’anglais courant aussi bien à l’écrit comme à l’oral est indispensable. Vous aurez des contacts quotidiens avec les équipes en Allemagne et Italie.

Le poste est basé dans le 8ème à Paris



Poste à pouvoir à Paris -8ème en CDI  à Temps complet : 35 heures 



Venez écrire votre histoire chez le Leader de la bijouterie en Europe !

Vous avez du talent et partagez nos valeurs ? Rejoignez-nous et grandissons ensemble !



 


Informations complémentaires

« A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap »

Chef de Projet e-commerce /PO H/F - Dép. 75 - Temps plein
  • CDI
  • Paris (69)