ORTEC

Technicien Support Technique H/F

  • CDI
  • Toulouse (31)

Qui sommes-nous ?

POURQUOI NOUS REJOINDRE?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait l'originalité du modèle économique d'Ortec.

De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !

Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée, d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent…

Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.

Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la richesse du groupe Ortec

Descriptif du poste

Directement intégré au sein du service Support Technique chez notre client, vos principales missions consisteront à :


  • Réaliser le nettoyage, le traitement, la validation des données d'heures de vol, interruption de mission, pannes équipement en réparation, afin de mettre à jour la base de donnée fiabilité ISDM.

  • Analyser les retours en service (raisons de déposes/ causes racines) pour les équipements déposés en service et renvoyés dans une des stations de réparation. Incorporer les causes racines dans l'outil fiabilité ISDM.

  • Répondre aux questions techniques portant sur nos équipements/documentation technique ou systèmes.

  • Réaliser des expertises techniques des équipements en coordination avec le référent du groupe concerné,


Profil recherché

Issu d'une formation Bac+2 à Bac+3 en maintenance aéronautique ou à dominante technique, vous possédez idéalement une première expérience dans des activités ou dans une fonction liées au domaine du Support Client dans l'aéronautique

Au-delà de votre formation initiale, toutes les connaissances ci-dessous seront appréciées :


  • Connaissances généralistes en aéronautique, mécanique, électronique et/ou maintenance

  • Connaissances généralistes de la documentation technique

  • Capacité de travailler dans un environnement Anglophone

  • Connaissance des systèmes d'air ATA 21, 30, 36

  • Maitrise des outils MS office


Vous maitrisez l'anglais lu/écrit.

Vous appréciez le travail en équipe et vous êtes capable de travailler directement dans un environnement client.



Poste à pourvoir en CDI  à  Toulouse - 31



 

Informations complémentaires

"A compétences égales, la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap"

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