AUDIKA

CDI / CDD - Coordinateur de Centre H/F

  • CDI / CDD
  • Paris (95)

Qui sommes-nous ?

Véritable marque de référence et avec un ADN familial très présent, Audika bénéficie depuis 2015 de la force de Demant, leader mondial présent sur l’ensemble des métiers de l’audition.

Grâce à ses 1300 collaborateurs en France et son réseau de presque 600 centres auditifs implantés sur le territoire métropolitain où travaillent en binôme Assistant(es) de Centre et Audioprothésistes,

Audika redonne le goût de la vie à ses clients qui souhaitent prendre soin de leur santé auditive.

Notre mission est d’aider le plus grand nombre à entendre mieux et changer leur vie.

La forte croissance du groupe offre des opportunités de carrière et de développement à chaque collaborateur qui souhaite s'engager au service d'un métier qui donne du sens.

Venez donner du rythme à votre talent en rejoignant la #TeamAudika et en bénéficiant d'un parcours de formation adapté à chacun(e).

Descriptif du poste

Le (la) Coordinateur(trice) de centre met en oeuvre les process Audika Way (dont l’ATRT) dans le centre et réalise avec polyvalence des missions commerciales, administratives et techniques avec l’aide de la Coordinatrice de centre référente et d’un appui managérial renforcé.



Missions Principales 

Missions Commerciales

• Optimiser l’agenda de l’Audioprothésiste dans le respect du process Audika Way

• Accueillir les patients-clients d’un ou plusieurs centres par téléphone et en présentiel et qualifier leurs besoins

• Proposer à la vente les accessoires d’écoute connectés et non-connectés ainsi que les services associés à l’appareillage et les consommables

• Mener les actions commerciales (traitement de la base clientèle, appels téléphoniques, mails, événements, etc.)

• Contribuer à l’accompagnement des patients-clients dans le cadre de leur parcours d’appareillage et tout au long de leur suivi d’appareillage

• Participer à l’entretien et contrôler la bonne tenue générale du centre (rangement, propreté, ménage et désinfection) selon des normes de l’entreprise



Missions Administratives

• Préparer et gérer administrativement les dossiers des patients-clients

• Encaisser les produits et services vendus dans le respect des procédures de l’entreprise

• Effectuer les démarches visant à faciliter l’accès à l’appareillage (remboursement des mutuelles et de la Sécurité Sociale, dossiers d’aide, demande de financement pour paiement en plusieurs fois, télétransmission, facturation et suivi)

• Passer les commandes : vérifier les livraisons et réaliser les facturations des produits et services vendus (sauf embouts et intra)

• Gérer les demandes de remboursements patients-clients et les avoirs fournisseur

• Déclarer et gérer les sinistres des patients-clients ayant souscrit un service de protection

• Assurer l’envoi des réparations

• Suivre les créances des patients-clients et des organismes de prise en charge (régime obligatoire et régime complémentaire)

• Effectuer les remises en banque de chèques et d’espèces

• Réaliser les inventaires en suivant les règles de l’entreprise et veiller à la bonne tenue du stock et gérer l’envoi des pièces

• Gérer les stocks de produits et veiller à la disponibilité des appareillages choisis par l’Audioprothésiste

• Signaler toute anomalie relative au stock, à la caisse et plus globalement au fonctionnement général du centre au / à la Responsable de Secteur



Missions Techniques

• Assurer l’information générale aux patients-clients prospects ou aux patients-clients contacts sur les produits et les prestations proposés par l’entreprise

• Réaliser l’entretien et le nettoyage des aides auditives ainsi que des petites réparations

• Contribuer à l’apprentissage des patients-clients sur l’entretien, le nettoyage et la charge de leurs aides auditives ainsi que les consommables (piles, dômes, etc.)

• Accompagner les patients-clients dans les branchements des accessoires d’écoute, ainsi que l’appairage de leurs aides auditives avec leur téléphone et/ou les accessoires connectés

La liste des missions est évolutive en fonction des besoins de l’organisation, non exhaustive et non limitative.

Le collaborateur pourra être amené à effectuer d’autres missions en lien avec sa qualification.

Profil recherché

Savoir / Connaissances

• Niveau de formation bac + 2 et/ou expérience professionnelle équivalente validée ou non par une VAE ou certification professionnelle

• Expérience sur un poste similaire de 2 ans minimum

• Connaitre et maîtriser les techniques de vente

• Maitriser les outils bureautiques

• Connaitre les différents composants d’un appareil auditif

• Maitriser la communication écrite et orale



Savoir Faire / Compétences

• Démontrer une polyvalence commerciale, administrative et technique

• Connaître, maîtriser et respecter les règles d’hygiène et d’asepsie, les règles de déontologie et les règles de confidentialité liées au poste



Savoir Être / Attitudes 

• Faire preuve d’un excellent relationnel

• Faire preuve d’un excellent sens du service patient-client

• Faire preuve d’une excellente capacité d’écoute

• Être orienté(e) résultats

• Sens de l’organisation : gestion de son temps de travail et des priorités

• Être pédagogue et bienveillant(e)

• Être proactif(ve)

• Être rigoureux(se), curieux(se), patient(e) et agile

• Mettre en oeuvre les comportements associés aux valeurs de l’entreprise



Poste à pourvoir en CDI ou CDD sur Paris & IDF 

• Poste situé : sur le secteur et un ou plusieurs centres définis

• Déplacements : des déplacements sont à prévoir dans le cadre des évènements de formation et d’entreprise



Audika s'engage en faveur de la diversité et du handicap et à ce titre étudie toutes les candidatures à niveau d'exigence égal.

Informations complémentaires

« A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap »

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