Amundi

Alternance - Commercial Epargne et Retraite H/F Dép 26

  • Alternance
  • Valence (26)

Qui sommes-nous ?

Un acteur mondial de la gestion d'actifs

Premier gérant d’actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux1, Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d’épargne et d’investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels.

Ses six plateformes de gestion internationales2, sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l’investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d’actifs.

Les clients d’Amundi bénéficient de l’expertise et des conseils de 4 800 professionnels dans plus de 35 pays. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd’hui plus de 1 800 milliards d’euros d’encours3.

1 Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2021 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2020

2 Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

3 Données Amundi au 30/09/2021


Amundi ESR, une gestion administrative maitrisée

Basée à Valence, Amundi ESR, filiale d’Amundi, est la société dédiée à la tenue de registre, à la tenue des comptes et à la conservation des parts (TCCP) de fonds d’épargne salariale et retraite et d’actionnariat salarié.

Fort de plus de 50 ans d’expérience en Epargne Salariale et expert au quotidien pour accompagner les entreprises et les bénéficiaires, Amundi ESR mobilise tout son savoir-faire pour leur délivrer un service de qualité et maintenir sa place de leader en épargne salariale et retraite.

Amundi ESR est engagée depuis plus de 20 ans maintenant dans une démarche qualité et reste le seul Teneur de Comptes à ce jour disposant d’une double certification Qualité :


  • La certification AFAQ ISO 9001, renouvelée sans interruption depuis 1999

  • La certification sur le référentiel REF-181 – QUALI’ESR portant sur 7 engagements de service attendus par les bénéficiaires en France.

  • Ces deux certificats délivrés par AFNOR Certification témoignent d’une expertise reconnue et régulièrement confirmée par des enquêtes de satisfaction menées auprès des entreprises et des épargnants.


Descriptif du poste



Amundi ESR, filiale du groupe Amundi basée à Valence (26), assure les activités de tenue de compte en épargne salariale et retraite pour le groupe Crédit Agricole SA. 


En tant que Chargé(e) Relations Clients Service Bénéficiaires, vous aurez la responsabilité du suivi de la relation des Bénéficiaires. Vous serez l’interlocuteur privilégié concernant l’ensemble de leurs opérations d’épargne salariale.


 


Description de la mission 


Rattaché(e) au Responsable du Centre de relation, vos missions consisteront à répondre aux attentes des bénéficiaires et de leurs ayants-droit en menant les missions suivantes: 


 


TRAITER ET CONTROLER :


Recevoir les dossiers et les instructions des bénéficiaires ayant une opposition, les analyser, vérifier la conformité avec la réglementation, et procéder aux traitements


Enregistrer les dossiers de demandes d’informations et de réclamations, les analyser, et en assurer les réponses dans le respect de la réglementation et des procédures


Assurer les contrôles de premier niveau et en faire un reporting régulier à la hiérarchie


Assurer la prise en charge des appels des bénéficiaires aux comptes opposés ou leurs ayants-droit


 


PARTICIPER ET AGIR : 


Apporter l’aide opérationnelle en cas de besoin, et toutes les connaissances d’expert 


Mettre en œuvre les grands projets d’Amundi ESR


Veiller à la conformité des traitements et des prestations attendues par les bénéficiaires et prendre les dispositions correctives ou préventives nécessaires


Communiquer et pérenniser la relation avec les différents services, assurer la transmission des informations afin de garantir la qualité de la relation


S’informer sur les évolutions de prestations, de traitements, réglementaires, informatiques ayant un impact pour les salariés


Gestion de la relation et traitement du service médiation AMF


 


REPORTER ET ANALYSER : 


Veiller à ce que la qualité des prestations fournies soit conforme aux exigences QUALI ESR 


Faire un reporting régulier des thèmes abordés et proposer les mesures susceptibles d’améliorer la fiabilité de la production et la satisfaction des bénéficiaires


Suggérer les évolutions de traitements permettant d’améliorer la production et la qualité des prestations



Profil recherché


Domaine de spécialisation de la formation :


Secteur bancaire et assurantiel  / Epargne salariale et retraite 


 


Niveau de formation minimum

BAC + 4


 


Compétences attendues :



Idéalement première expérience dans un poste similaire avec gestion de la relation client 


Connaissance de l’épargne salariale et plus généralement des produits financiers (pour l’externe)


Autonomie, fiabilité et réactivité dans les réponses à la clientèle


Sens de la réussite collective et du travail en équip



 


Connaissances informatiques et niveau attendu : 


Aisance rédactionnelle et avec les outils informatiques


 


Langues et niveau attendu : 


Français



Durée de l'alternance : 12 mois 

Date de début souhaitée : Septembre 2023


Toutes nos offres d'alternance sont ouvertes à tous les candidats y compris les candidats en situation de handicap

Poste à pourvoir en Alternance à valence - 26

Informations complémentaires

« A compétences égales la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap »

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