Sopra Steria

Directeur Marketing - Pôle France

  • CDI
  • Île-de-France, France (00)

Vous souhaitez en savoir + sur SOPRA STERIA ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !

Vous souhaitez en savoir + sur SOPRA STERIA ?

Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profil

Descriptif du poste

Elle/il traduira les ambitions de l'entreprise dans une stratégie marketing globale impactante sur les différentes lignes de services et secteurs d'activité d'intervention de Sopra Steria. Elle/il œuvrera main dans la main avec les équipes opérationnelles (métiers de conseil, d'intégration, de cybersécurité et d'infrastructures) et de communication en s'appuyant sur une équipe d'une dizaine de personnes pour mener à bien sa mission.

Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 47 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros en 2021.
The world is how we shape it.

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com/fr

Votre futur environnement de travail :

En tant que Directeur(trice) marketing, sous travaillez en proximité avec la direction France et les business unit sectorielles, et en proximité de son sponsor comex.

Votre rôle et vos missions :

Vous avez comme principales missions :
- De porter et de déployer le plan marketing de la France incluant
- L'animation d'une démarche de veille et d'écoute marché (clients, concurrence) sur les grands sujets business et stratégiques
- L'animation du processus Go to Market sur les offres stratégiques :
- Contribution à la gestation et au design des offres en collaboration avec les experts (proposition de valeur client, assets propriétaires et des références clients associées)
- Déploiement des offres transverses à l'ensemble des verticaux (déploiement interne : communication, formation, engagement commerce - et déploiement externe marché - campagnes 360 multicanales)
- La coordination et le suivi de l'approche expérience client (base client, plan d'action événementiel)
- Le pilotage et le suivi des campagnes marketing multicanales en coordination avec les équipes de communication externes et de marketing digital et social media
- Animation du réseau des référents marketing des verticaux et business unit du pôle France et d'accompagner les business units dans la mise en place de leur approche marché spécifique.

Le directeur marketing manage :
En direct, une équipe en management direct d'une dizaine de personnes :
- Marketing intelligence & marketing content
- Go to market amont
- Go to market aval

En fonctionnel :
- Les responsables marketing opérationnels rattachés aux business units sectorielles (Aéronautique, Financial Services, Service public, Défense &Sécurité et Energy & Retail)
- Il pilote le ROI des actions engagées en coordination avec le commerce, la communication groupe et France.
- Il travaille en interaction régulière avec :
- La direction de la communication groupe et France (brand design, media, digital office, content)
- Le pôle de compétences événementiel rattaché à la communication groupe.

Les avantages à nous rejoindre :

- Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions.
- Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, et des primes vacances.
- Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l'app mobile avec Sopra Steria Academy
- La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ».

Profil recherché

Votre profil :

Vous bénéficiez :
- Soit d'une expérience de direction ou de pilotage d'une activité marketing B2B chez un opérateur IT ou cabinet de conseil en technologie sur un périmètre ciblé (*segments de marché prioritaires : services financiers, assurances, industrie, secteur public, défense, transport, retail)
- Soit d'une expérience de direction marketing de services B2B sur les segments de marché prioritaires ; une expérience sur des grands projets IT (CRM, ERP) et de forte collaboration avec la DSI étant bienvenue.

Une double expérience privé / public est valorisée.
Vous avez une posture collaborative.

Compétences techniques :
- Analyse marché et clients
- Esprit de synthèse et capacités de production de contenus
- Maîtrise du processus Go to Market
- Vision 360° des leviers marketing et communication (market intelligence, content, digital, média, campaign management, marketing automation)
- Pilotage des indicateurs (audience, part de marché)
- Expérience de management d'une équipe
- Capacité de conviction auprès des décideurs, notamment sur l'apport de valeur business.
- Pilotage des actions avec les indicateurs marketing

Chez Sopra Steria, nous sommes engagés pour lutter contre toute forme de discrimination. Nous favorisons un environnement de travail inclusif et respectueux de toutes les différences.

Tous nos postes sont ouverts à toutes les personnes en situation de handicap.

Les avantages de l'entreprise

  • Travail hybride : télétravail possible sous conditions.
  • Parentalité : jours de congés, places en crèche...
  • Congés et RTT : 25 jours de congés légaux, 11 jours de RTT et 2 journées de ponts.
Je postule

Sopra Steria

  • IT / Digital /
  • Organisation / Management

Directeur Marketing - Pôle France
  • CDI
  • Île-de-France, France (00)
Je postule