Bouton parler à Wilson

Les collaborateurs

« Cœur Umanis » : un programme de mécénat de compétences en faveur d’associations ou ONG
publié le 29/07/2019
En partenariat avec la plateforme KOEO, Umanis a élaboré un programme de mécénat de compétences destiné à l’ensemble de ses 3000 salariés.

Umanis, entreprise engagée sur le terrain de l’action sociale

Ce dispositif donnera la possibilité aux collaborateurs d’Umanis de réaliser, partout en France, des actions d’intérêt général sur leur temps de travail, au service d’associations ou d’ONG. L’objectif pour les salariés sera de transmettre leurs compétences et savoir-faire techniques, acquis dans le cadre de leurs fonctions, à des bénévoles œuvrant dans le domaine de l’environnement, de la culture, du patrimoine, des animaux, de l’insertion, de l’éducation ou de l’enfance.
 
« Notre programme Cœur Umanis s’inscrit sur le terrain de l’action sociale et porte une double ambition. Celle de donner, d’une part, toujours plus de sens à notre activité en tant qu’entreprise responsable, en apportant le meilleur de nos expertises à des associations d’intérêt général, pour les accompagner dans leurs projets de transformation digitale. Ce programme de mécénat de compétences constitue, d’autre part, un élément d’attractivité important pour le recrutement de nouveaux collaborateurs qui souhaitent s’impliquer activement dans la solidarité. » Olivier Pouligny, Directeur Général d’Umanis  

 
Le programme « Cœur Umanis » a débuté durant le mois de juin 2019 par une phase pilote impliquant un nombre réduit de collaborateurs, afin d’étudier les besoins des associations, en termes de formations, d’implantations territoriales et de temps à allouer, ainsi que l’orientation des salariés selon leurs appétences respectives. La phase de déploiement à l’ensemble des 3000 collaborateurs interviendra dès le 8 juillet 2019.

Les collaborateurs pourront consacrer 1 jour par an à ce programme. Cas particuliers, les ingénieurs en situation d’intercontrat, population répandue dans les ESN et souvent disponibles entre deux missions, pourront offrir davantage de leur temps à ce dispositif.
 
Bonne nouvelle, Umanis recrute !
Découvrez leurs offres d’emploi par ici