Bouton parler à Wilson

Umanis, leader en solutions Data & Digital recrute des travailleurs handicapés

Umanis multiplie les initiatives dans l’Intelligence Artificielle
publié le 29/01/2019
En 2018, notre partenaire Umanis, leader en solutions Data & Digital, s’est affirmé en tant qu’acteur clé dans l’écosystème de l’Intelligence Artificielle (IA) via différents projets.


Une promotion Umanis à l’Ecole IA Microsoft 
En 2018, Umanis a lancé sa première promotion pilote avec 24 apprenants. L’objectif ? Lutter contre la pénurie de compétences en IA avec une formation de 7 mois. Au programme : développement en DATA sur des projets de Smart City, Chatbots ou encore en analyse d’image. 
A la mi-septembre, on comptait déjà quatre recrutés au sein de l’entreprise et une nouvelle promotion lancée pour 2019. Un partenariat qui tend à s’installer durablement avec l’annonce de l’ouverture de 10 nouvelles Écoles IA Microsoft !
 
Renforcement de l’investissement Recherche & Développement 
Cette année encore, Umanis a recruté 10 nouveaux docteurs en informatique au sein de sa Direction Recherche & Développement afin de multiplier les brevets déposés et de publier des thèses, notamment sur l’IA. 
De nombreux projets sont d’ores-et-déjà annoncés pour 2019 : robots auto-apprenants, véhicules autonomes, nouveaux algorithmes…  
 
 
Umanis lance de nouvelles offres spécifiques pour ses clients 
Dans la dynamique de l’année 2018 portée sur le développement d’initiatives autour de l’IA, l’entreprise a fait émerger deux nouvelles offres packagées d’implémentation d’IA dans les systèmes IT : 
- RPA / IPA : de nouvelles technologies émergentes d’automatisation des processus couplées à de l’IA afin d’éliminer des tâches fastidieuses, de rationaliser les opérations et de réduire les coûts. 
- Cognitive Services : des modules d’IA de la plateforme Microsoft Azure pour intégrer des algorithmes dans des applications, sites web ou bots avec lesquels interagir via des process naturels de communication. 
 
 
Travailler chez Umanis, ça vous tente ?
 
Source : https://www.umanis.com/public-relation/ia-umanis-passe-vitesse-superieure-multipliant initiatives-projets-concrets/