Bouton parler à Wilson

Les entreprises d'informatique s'engagent

Les entreprises d'informatique s'engagent
publié le 25/11/2010

Les entreprises spécialisées dans l’informatique ont toujours été très actives en matière de handicap, et pour cause : dans un secteur à la pointe de la technologie, les innovations permettant de faciliter la vie aux travailleurs handicapés sont légion. Exemples de deux entreprises qui ont fait le choix de l'intégration du handicap dans leur politique de ressources humaines.

SSII française, Capgemini a lancé une politique emploi en faveur des personnes handicapées bien avant la loi de février 2005. Cette politique se concentre notamment sur la formation, le maintien dans l'emploi et le recrutement des travailleurs handicapés.

 

En plus de cette politique, cette année, le groupe a signé un nouvel accord sur trois ans impliquant également Sogeti, sa filiale spécialisée dans les prestations informatiques. L’accord prévoit une augmentation de 20 % par année du nombre de salariés handicapés dans le groupe. Ces objectifs avaient été atteints au cours du dernier accord.

 

De son côté, l’entreprise Aubay, société de conseil technologique et d’intégration de systèmes d’information, a participé pour la première fois il y a deux ans à la semaine pour l’emploi des personnes handicapées. Un guide sur les bonnes pratiques édité par l’entreprise a été distribué à plus de 30 000 exemplaires. Une Mission handicap a par ailleurs été mise en place au sein d’Aubay, destinée à accompagner les salariés handicapés dans leurs démarches, mais aussi à sensibiliser les autres collaborateurs de l’entreprise. Enfin, des efforts de recrutement ont été développés au cours des deux dernières années.

 

source : jobintree.com

 

Cliquez ici pour accéder à toutes nos offres d emploi handicap