Bouton parler à Wilson

Découvrez les défis de la Mission Handicap AUSY

Handicap & IT : un défi relevé par le groupe AUSY
publié le 09/09/2020

C’est dans le cadre d’une démarche globale de RSE que le groupe AUSY a signé en avril 2019 son deuxième accord pour l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap avec ses partenaires sociaux. 

Ce nouvel engagement fait suite à trois ans de succès concrets (2016-2019) :

  • 35 recrutements de personnes en situation de handicap

  • 3 salariés sur 10 sont aujourd’hui concernés par la thématique du handicap en tant que personne en situation de handicap, aidant familial ou dans leur cadre professionnel

  • 61% considèrent l’engagement AUSY comme une source de fierté ou de sentiment d’appartenance

  • 65% des collaborateurs estiment être libres d’aborder la thématique du handicap dans l’entreprise

* chiffres 2018, relatifs à un questionnaire adressé par le cabinet Aviséa à l'ensemble des collaborateurs AUSY
 






























« C’est avec plaisir et conviction que je pilote depuis 2016 l’engagement AUSY sur le recrutement, l’intégration, la formation et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Mon rôle est notamment d’assurer la liaison entre les différents acteurs de l’entreprise pour mieux accompagner chacun de nos collaborateurs. » Elisabeth Sidibé, Responsable de la Mission Handicap AUSY.
 

  • MOBILISER : faire de la question du handicap un engagement collectif en impliquant l’ensemble des acteurs de l’entreprise et en s’appuyant sur l’expertise de partenaires externes.
     

  • ACCOMPAGNER & CONSEILLER : offrir la possibilité à toutes et tous dans l’entreprise de trouver sa place en répondant aux besoins spécifiques des collaborateurs en situation de handicap et de leurs équipes pour faciliter l’exercice de leurs missions (aménagement de poste, démarche de reconnaissance, suivi de carrière dans l’entreprise, etc.). Apporter un éclairage d’expert sur le handicap en tant que business partner des équipes internes. 
     

  • IMPULSER : partager son engagement via des actions de communication et de sensibilisation pour déconstruire les préjugés aussi bien au sein de l’entreprise qu’auprès des partenaires.


Rejoignez les équipes du groupe AUSY