Bouton parler à Wilson

AKKA Technologies emploi et handicap recrute des travailleurs handicapés

Dans les coulisses d’AKKA Technologies pour la SEEPH 2018 !
publié le 14/12/2018
La SEEPH est un moment important, permettant de communiquer et de sensibiliser nos collaborateurs au sujet du handicap. Le groupe AKKA ne déroge pas à la règle et depuis plusieurs années, c’est l’occasion de proposer, aux quatre coins de la France, des manifestations autour du handicap. L’idée est de mener des actions ludiques, innovantes, originales pour interpeller un maximum de collaborateurs. Notre objectif ? Parler, échanger, et ainsi libérer la parole, lever certains tabous et préjugés !  

Notre SEEPH 2017 avait été marquée par la création d’un escape game « home made ». Notre volonté était alors de capter l’attention des collaborateurs au travers d’un jeu et tout en s’amusant, mettre en avant les handicaps invisibles. 





 
Pour 2018, la barre était haute ! 
AKKA a voulu poursuivre son engagement et toucher le plus grand nombre de collaborateurs en proposant un quizz : le HANDIBIRDS Challenge !! Sur la base de questions générales (aspect légal, différents handicaps, les célébrités porteuses de handicap, etc…) mais également sur le contenu de notre accord, notre politique et nos actions, ce jeu a été entièrement personnalisé par l’équipe Mission Handicap avec l’aide de Diversidées.
 



 
Près de 900 participants ont ainsi pu exploser les idées reçues sur le handicap et défier leurs collègues pour remporter des lots. Les heureux gagnants pourront ainsi profiter d’une journée d’accès au tournoi Handisport de Rolland Garros et d’un diner dans le noir.
 



 
Mais encore….quand la QVT s’invite à la SEEPH. 
Notre SEEPH 2018 s’est également poursuivie par des ateliers proposés à nos collaborateurs au sein de nos agences de Lyon, Paris, Bordeaux et Toulouse. Ont ainsi été ouverts des ateliers « Yoga des yeux » et « DO-IN/Automassages ». Leur particularité ? Etre dispensés par des praticiens diplômés malvoyants et non-voyants de l’association SEVEN MASSAGE et ainsi sensibiliser au handicap visuel. 
Ces initiations ont aussi permis de relier le handicap et la QVT sur laquelle notre entreprise s’engage au quotidien. Le « Yoga des yeux » a permis à nos collaborateurs d’apprendre à réduire la fatigue oculaire liée aux appareils audiovisuels et informatiques. Lors de l’atelier « DO-IN », les participants se sont initiés aux automassages, pressions et étirements visant à réduire la fatigue, les TMS et le stress ! 




 
Quant à notre nouvelle agence de Guyancourt, l’Albero, elle a reçu des visiteurs particuliers : les chiens guides d’aveugles. Ils apportent aux personnes déficientes visuelles une aide à l’autonomie mais aussi à l’inclusion sociale et citoyenne. L’occasion pour nos collaborateurs de découvrir le rôle de ces fidèles compagnons. 
 




 
Perspectives 2019 ? les 10 ans de la Mission Handicap AKKA ! 

AKKA se projette désormais sur 2019 qui sera l’occasion de fêter les 10 ans de la Mission Handicap avec probablement d’autres évènements ludiques et originaux ! 

 Rejoignez-nous ! Envoyez votre CV à missionhandicap@akka.eu ! #joinus