Bouton parler à Wilson

Découvrez comment construire votre personal branding !

Comment construire votre personal branding ?
publié le 26/11/2019
Une bonne gestion de son image est essentielle si vous souhaitez vous démarquer de la concurrence. On vous donne quelques conseils pour créer ou optimiser votre personal branding 


Le personal branding c’est quoi ?

C’est une pratique qui consiste pour un individu à promouvoir lui-même son image et ses compétences par le biais des techniques utilisées pour promouvoir une marque. L’objectif de construire sa marque personnelle est d’être progressivement identifié comme expert dans son domaine d’activité.

Bien se connaître : 


Avant de commencer à construire votre marque personnelle, il faut apprendre à bien se connaître et dresser un état des lieux de votre personnalité :
  • Quel est votre objectif ? décrocher un entretien d’embauche, développer votre réseau professionnel, se positionner en tant qu’expert sur un domaine précis, augmenter votre visibilité auprès des recruteurs…?
  • Quels sont vos points forts et vos points faibles ?
  • Quelle est votre valeur ajoutée ?
  • Quelles sont vos compétences à mettre en avant ?
  • Quel est votre domaine d’expertise qui vous rend unique ?
  • Quelle est votre cible ? entreprises, recruteurs, prospects, influenceurs de votre domaine d’activité…
  • Quel est votre message clé ? Comment allez-vous le véhiculer ?
 
5 conseils pour développer votre Personal Branding sur les réseaux sociaux :
 
  • Investissez les bons réseaux sociaux en fonction de votre audience, de vos objectifs et de votre domaine d’expertise
  • Uniformisez vos profils : utilisez une photo récente et travailler votre communication
    Canva est un excellent outil pour travailler facilement votre communication : logo, bannières, publications, etc.  
  • Proposez un contenu unique et pertinent qui répond à un problème de votre public cible. Pour cela procédez à une veille pour identifier les sujets de discussions dans votre domaine d’activité.
    Feedly pour organiser votre veille
  • Restez authentique et ne jouer pas un rôle fictif. Votre personal branding doit refléter le plus possible votre personnalité
  • Publiez du contenu régulièrement à l’aide d’un calendrier de publication établi en amont
    Outil pour créer votre calendrier de publication : Trello
 
Pour finir, soyez curieux et surfez sur les tendances :
 
  • Quelles sont les compétences les plus recherchées par les recruteurs ?
  • Quels sont les mots-clés les plus utilisés ? Et essayer de voir comment ils peuvent être assimiler à votre profil.
Construire votre personal branding est un travail sur le long terme, avec de la patience et du travail, les résultats doivent suivre.

Consulter nos offres