Focus sur les soft skills avec HELPLINE
Assimilé à des compétences humaines, le terme Soft Skills désigne les compétences comportementales, qui sont parfois mises de côté dans les écoles au profit de leur opposé les Hard skills, ou compétences dites techniques.
Chez HELPLINE, nous nous concentrons sur l’humain ; à quoi bon le savoir-faire s’il n’y a pas le savoir-être !
Ce petit + qui fait toute la différence
Comment identifier vos soft skills ?
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Prenez comme point de repère les qualités que votre entourage vous reconnaît. Un trait de votre personnalité peut être considéré comme une soft skill. -
Remémorez-vous vos stages ou « petits boulots » ; les points qui vous ont amenés à être efficace dans vos missions pourraient être des qualités intéressantes. Il en va de même avec vos loisirs et les activités que vous pratiquez en dehors de la sphère professionnelle.
Les 5 softs skills incontournables :
L'écoute active le sens du relationnel l’esprit d’équipe - une attitude positive
- la capacité d’adaptation
Les 5 soft skills les plus recherchés :
La patience L'appétence pour les défis et challenges Le sens de priorisation La gestion du stress La loyauté et la flexibilité
Comment valoriser les soft skills ?
Comment valoriser les soft skills ?
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Dans mon CV / ma lettre de motivation
Après avoir fait une liste des traits de votre personnalité, reprenez l'annonce pour laquelle vous postulez et tentez de comprendre quelles soft skills l'entreprise recherche chez le candidat.
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En entretien
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