10 bonnes raisons de télécharger l’appli « Handikap by AKKA »

MissionHandicap,
publié le 05 octobre 2016
Lancée en interne il y a un an et fort de son succès, AKKA Technologies ouvre son application, « Handikap by AKKA » au grand public.
Cette application permet de sensibiliser et d’informer de façon interactive et immersive sur différentes typologies de handicap.

MissionHandicap.com a testé l’application et vous livre les 10 bonnes raisons de la télécharger :
#1 : Découvrez différentes typologies de handicap.

#2 : Expérimentez-les de façon immersive et interactive.

#3 : Une manière ludique de découvrir leurs contraintes au quotidien. Grâce à différents filtres d’images vous aurez la vision d’un daltonien ou encore vous recevez des alertes pour mesurer votre taux de glycémie (de façon fictive) comme une personne atteinte de diabète.

#4 : Une application de sensibilisation pour briser les préjugés autour du handicap ! En effet le handicap reconnu en entreprise n’est pas le même qu’au niveau sécurité sociale.

#5 Cinq expériences et mises en situation pour mieux comprendre, le daltonisme, l’asthme, le diabète, la surdité et le bégaiement.

#6 Des textes explicatifs courts, pertinents et accessibles en quelques clics pour mieux connaître le handicap expérimenté.

#7 Le handicap ne freine pas le talent ! Découvrez quelques personnalités, daltoniennes, sourdes, ou encore bègues … Une rubrique « A Savoir » pleine de surprises.

#8 Simple d’utilisation, intuitive et rapide, cette application au design moderne valorise les personnes en situation de handicap.

#9 Partagez l’application avec votre famille et vos amis, et comparez vos scores obtenus de certaines expériences (tests factices).

#10 L’Ultra-Bonus : L’application « Handikap by AKKA » est gratuite et disponible sur tous les stores : Apple, Androïd et Windows store.

La règle d’or de l’application : Sensibiliser pour faire tomber les préjugés face au handicap !