Success4all : Une plateforme dédiée à l’entrepreneuriat et au handicap

publié le 22/01/2018
Dans le cadre de son programme Erasmus+, l’Union Européenne a élaboré une plateforme numérique d’apprentissage en partenariat avec huit structures européennes dont l’école de management Paris School Of Business et l'association H'up Entrepreneur. 

Cette plateforme d’e-learning sera accessible à tous pour pallier au manque d’outils de formation à la création d’entreprise notamment pour les personnes en situation de handicap. Elle proposera différents cycles de formation avec des modules dédiés à la création d’un business plan, à la création de site web, au marketing ou encore à la communication. 

100% en ligne, le programme de formation proposera des séances de coaching mais aussi l’accès à des contenus écrits et à des interviews d’entrepreneurs en situation de handicap. Axé sur l’échange d’expériences et l’interaction, le site sera accessible à toutes les formes de handicap avec divers modes de lectures proposés : synthèse vocale, contenus textuels ou encore vidéos sous-titrées. 

Disposant d’un budget de 14,7 milliards d’euros pour la période 2014-2020, le projet a pour ambition d’accueillir quatre millions de bénéficiaires à la fin de ce cycle. Le but étant de s’étendre à l’ensemble des pays de l’Union Européenne. 

La plateforme sera disponible dès janvier 2019 ! 



 
Sources :
https://www.handirect.fr/entrepreneuriat-et-handicap/
http://geopolis.francetvinfo.fr/l-europe-se-mobilise-en-faveur-de-l-insertion-professionnelle-des-handicapes-141435