SOPRA BANKING SOFTWARE partenaire et co-fondateur des Handi Tech Trophy !

publié le 20/11/2017
Retrouvez le témoignage de Christelle Delaperrière, Responsable de la mission handicap Sopra Banking Software qui encourage le développement de moyens de compensation du handicap.

Le 13 novembre dernier, pour le lancement de la SEEPH, 7 start-up ont été récompensées lors des premiers Handi Tech Trophy devant Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées, et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique. Sopra Banking Software était partenaire et co-fondateur de cet événement au côté de JobibLive, Handi-it et Bpifrance.  


Témoignage 
_____________________
 
 
> Christelle Delaperrière  
Responsable de la mission handicap Sopra Banking Software 


" Les matières et les valeurs développées dans le cadre du Handi Tech Trophy correspondent vraiment à celles de Sopra Banking Software, qui s’impose aujourd’hui comme leader du digital banking et fait preuve d’une très forte capacité d’innovation. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’un des axes forts de notre accord mission handicap est le mécénat de projets technologiques. Dans ce cadre, nous encourageons le développement de moyens de compensation du handicap. Le mécénat que nous avons engagé avec l’association Robots en est un bon exemple.

Nous soutenons leur programme de recherche Rob’autisme, réalisé en partenariat avec le CHU et l’École Centrale de Nantes. Il permet à des adolescents souffrant d’autisme d’établir une véritable interaction avec des robots NAO. Sopra Banking Software entretient également des rapports étroits avec les écoles d’ingénieurs comme l’ENSI Caen, qui propose une filière dans les activités de monétique. Nous avons proposé à leurs étudiants de travailler cette année sur l’innovation autour de la biométrie comportementale. Un petit groupe s’est ainsi emparé du sujet pour faire un état des lieux des technologies possibles autour de l’authentification et développer un prototype web mobile pour mettre en oeuvre le meilleur compromis entre sécurité et fluidité d’utilisation.

Cette incitation à avoir de nouvelles idées, inventer de nouveaux concepts, de nouvelles technologies tout en s’ouvrant au “reverse mentoring” correspond, là encore, à l’esprit qui nous a séduits dans le Handi Tech Trophy "









Pour plus d'informations sur la Handi Tech Trophy cliquez ici : http://www.handi-tech-trophy.fr/