Les résultats 2016 du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique

publié le 26/09/2017
Le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) a dévoilé ses résultats pour l'année 2016, et les chiffres de l'emploi des personnes en situation de handicap dans la Fonction publique.

Avec 5,32 % de personnes en situation de handicap dans la Fonction publique, le taux d'emploi légal atteint aujourd'hui un niveau historique avec une amélioration globale du taux d’emploi légal sur l’ensemble du territoire.

 


 
 
Au total, cela représente 232 206 bénéficiaires de l'obligation d'emploi (BOE) au sein des trois fonctions publiques (d'État, territoriale, hospitalière).
 

Le FIPHFP toujours déficitaire
Depuis 2013, ses recettes sont inférieures à ses dépenses d’aménagement de poste, de formation ou de mise en accessibilité des locaux. Aujourd'hui le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées annonce 25 millions de “déficit” en 2016. 


 


Pour voir l'integralité du dossier de presse "Résultats 2016 du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique" cliquez ici : http://www.elunet.org/IMG/pdf/le_dossier_de_presse_du_fiphfp.pdf