Les métiers du web et du digital qui recrutent le plus en 2017 !

publié le 27/11/2017
Vous hésitez à vous reconvertir dans le web ou le digital ? Vous ne savez pas si ce domaine est source d’emploi ? Vous ne connaissez pas ces nouveaux métiers ?  Handi-it.fr vous propose une cession rattrapage et fait un zoom sur les principaux métiers du web !

Depuis quelques années, la plupart des métiers sont en cours de digitalisation, que ce soit le marketing, les ressources humaines ou même l’informatique. Aujourd’hui Handi-it, l'outil recrutement handicap dans le secteur de l’informatique et des télécoms, fait, pour vous, un retour sur les métiers les plus en vogue pour l’année 2017.
 

metiers du numerique pour travailleur handicapé



Zoom sur ces métiers clés !

Pour être accompagnées dans leurs démarches de transformation digitale, toutes les entreprises ont besoin de lui, le Chef de Projet Digital ! D’un profil polyvalent il répond principalement à trois missions. Dans un premier temps, il devra proposer une politique de transformation digitale puis la piloter pour optimiser sa mise en place. Et enfin, il devra, si besoin, réorganiser l’entreprise et son fonctionnement pour que celle-ci reste optimale.  Mais attention ! Pour tenir ce poste il est essentiel d’avoir de très bonnes connaissances dans les évolutions numériques et de savoir ensuite les mettre en pratique dans les différents secteurs d’une entreprise.

Si vous vous sentez davantage l’âme artiste et écrivain, c’est le poste de Content Manager qu’il faut viser ! En effet, ces principales missions tournent autour de l’écriture et de la gestion de contenus ainsi que la gestion de leur diffusion sur un blog ou sur les réseaux sociaux par exemple. Mais ce n’est pas tout ! C’est également lui qui va devoir mettre en place la stratégie éditoriale de l’entreprise. Quel est l’objectif ? Promouvoir son entreprise, sa marque, améliorer son image et surtout la rendre visible au grand public. La clé pour être Content Manager ? Avoir une certaine aisance rédactionnelle, suivre l’actualité et surtout être organisé.

Si l’on continu dans les métiers « artistiques », il existe l’UX designer ! Cette fois les missions ne concernent pas le contenu que va proposer l’entreprise mais bien l’ergonomie et le design de son site internet par exemple. Son objectif est de les interfaces attractives et de répondre aux besoins des clients en terme d’ergonomie. Son profil ? L’UX designer est un technicien, il maîtrise de multiples logiciels mais doit aussi montrer certaines compétences en stratégie.


Votre domaine c’est la publicité ? Alors c’est vers le poste de Chef de produit Web qu’il faudra vous tourner ! Sa mission ? Réaliser un site internet ou une application mobile de A à Z. D’un profil marketing, il doit également connaitre sur le bout des doigts internet et les services qu’il propose. Son objectif ? Répondre aux besoins des clients du mieux possible et leur proposer des produits qui répondent directement à leurs attentes.