La Free Handi’se Energy by AKKA

publié le 08/12/2017
Pour la troisième année, AKKA Technologies sera sur la ligne de départ de la prochaine édition du Free Handi’se Trophy1 en mai 2018.

 

Cet événement, désormais incontournable pour nous, fait partie intégrante de notre politique handicap et s’inscrit dans notre démarche AKKAttitude qui promeut convivialité et esprit d’équipe à travers le sport.

Pour cette prochaine édition le parcours reliera les villes de Bordeaux et Nan tes où AKKA Technologies est implanté. Nos équipes de la région Grand Ouest sont déjà dans les starting blocks pour participer au FHT et soutenir notre équipe AKKA’Skou 2018 !


Revenons d’ailleurs sur l’édition 2017 :
8 jours de raid, 738 km parcourus, 7700 m de dénivelé positif, 7 départements traversés et un petit tour en Belgique… La 6ème édition du Free Handi’se Trophy s’est déroulée du 13 au 20 mai 2017.
 
Bruno, Christophe, Pierre et Yves, la team AKKA’Skou 2017,   se sont relayés en vélo-tandem adapté et canoë de Strasbourg à Lille.

Pendant toute cette semaine de raid, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour être à la hauteur de ce challenge sportif. Leur parcours et leur état d’esprit exemplaire ont été récompensés par un Trophée de la Bienveillance. Bruno, Christophe, Pierre et Yves nous ont démontré que la diversité fait la force et que le handicap n’empêche pas la performance.




 

Retour sur cette formidable aventure :
  • Pourquoi avoir choisi de participer au FHT ?
     
Christophe : j’avais envie de vivre cette aventure humaine et sportive avec mes collègues

Yves : Je voulais savoir si j’avais toujours cette force, cette volonté d’avancer, si je pouvais aller jusqu’au bout de moi-même. Je suis parti me faire mal !

Bruno : Se lancer dans un raid avec des collègues que je ne connaissais pas et faire 740 km ensemble c’est fort ! J’aime me lancer des défis sportifs alors le FHT c’était l’occasion rêvée. Et puis je connais certaines personnes qui sont en situation de handicap et je voulais le faire pour eux et avec eux dans mes pensées.
 
 

 
  • Si vous deviez définir le FHT en 1 seul mot…

     


Pierre : Humain

Yves : Epreuve

Christophe : Solidarité

Bruno : Magique




 

Tous ensemble, à tout niveau, dépassons nos préjugés !  





Pour nous rejoindre, n’hésitez pas à consulter nos offres d’emploi sur notre site :
 




[1] Le Free Handi’se Trophy (FHT) c’est LE raid Handi-valide destiné aux entreprises déterminées à engager des actions fortes pour faire bouger les lignes sur le handicap. Le concept est simple : chaque équipe est composée de 4 collaborateurs, 2 valides et 2 en situation de handicap, qui tout au long du challenge se relaient en binômes handi-valide tous les 25 km.