Emploi numérique, les prévisions pour 2017

publié le 30/11/2016
A l'occasion de sa conférence semestrielle, la semaine dernière, Syntec Numérique a dévoilé les chiffres du secteur. Ces derniers affichent une croissance de +2,8 % en 2016 et Syntec Numérique attend une croissance de +3 % en 2017.

Avec 52 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016, le secteur du numérique observe une croissance de +2,8% sur l’année. Au troisième trimestre de 2016, on observe un rythme d’activité positif et qui ne cesse d’accélérer pour 42% des entreprises du domaine numérique.
 


 
Ce secteur, composé majoritairement de PME et TPE divise son marché en trois grand pôles : conseil et services (61 %) ; édition de logiciels (22 %) et conseil en technologies (17 %).  

De manière générale, la croissance de ces marchés est portée par les SMACS (Social-Mobility-Analytics-Cloud & Security), en progression de +15 % en 2016. Syntec Numérique prévoit que les SMACS représenteront 19 % du marché logiciels et services informatiques en 2017.

Dans ce secteur où 75 % des entreprises déclarent trouver difficilement des candidats adaptés, les directions métiers sont très présents dans l’investissement numérique. Avec une priorité pour l’efficacité opérationnelle, l’innovation et le développement, la dépense numérique générée par les directions métiers est en progression pour 66 % des entreprises interrogées.

Pour plus d'informations retrouvez le bilan complet 

Un article Mission Handicap